spacer Lundi 21 mai 2018 @ 09:07 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Classroom Crisis spe...  :: Animes ::  Claymore >>
Classroom of the Elite (2017)
Classroom of the Elite   TITRE ORIGINAL : Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
  STUDIO : [LERCHE]
  GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé] [TRANCHE DE VIE]
  AUTEURS : [KINUGASA SHOUGO] [TOMOSE SHUNSAKU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Yōkoso Jitsuryoku Shijō Shugi no Kyōshitsu e
ようこそ実力至上主義の教室へ
Synopsis
Le lycée Kôdo Ikusei possède le meilleur taux de réussite du Japon et assure la garantie d'un emploi pour chaque diplômé. C’est dans cet établissement de prestige que notre héros du jour, Kiyotaka Ayanokôji, suit avec morosité les cours pour joindre l'élite. Effectivement, dans les faits, c’est le système S qui régit tout et note arbitrairement les élèves. Ces derniers sont répartis en différentes classes allant de la meilleure (A) à la pire (D). L'élite bénéficie bien entendu d'un traitement royal tandis que la plupart des étudiants se trouve sous sa coupe. Avec un caractère placide et bonne pâte, notre héros ne sort pas du lot et se trouve au plus bas du classement. Heureusement notre attentif Ayanokôji observe tout et tisse un lien avec Horikita, une jeune fille ayant à peu près le même tempérament mais qui se révèle bien plus franche et déterminée. En ce sens, elle ne fait pas dans la demi-mesure pour devenir la meilleure. Ce duo atypique et électrique se démène comme il peut pour vivre avec leurs camarades de promotion et gagner des points dans la hiérarchie...

-Antoine-
Critiques
Premièrement, nous nous trouvons ici face à une critique acerbe d'une société capitaliste axée sur la rentabilité et la surveillance constante. Ainsi vie privée, vie en collectivité et notes ne font qu'un sous couvert de méritocratie.
A partir de ce postulat, étonnant de simplicité, les élèves doivent faire des choix impitoyables car leur avenir à tous en dépend.
Il est agréable que ce soit d’une manière tout aussi épurée que les relations humaines sont illustrées. Notre héros, saisissant tout et se contentant du strict minimum, se fond extrêmement bien dans le paysage.
Si Kiyotaka Ayanokôji paraît serein et réfléchi, tout en ayant un certain recul sur les événements et dans ses actions, ce n'est clairement pas le cas de ses condisciples qui sont de vraies têtes brûlées.
A ce sujet, la question « quel personnage est le plus schizophrène ? » vous hantera presque à chaque épisode et vous empêchera de vous ennuyer. On regrettera néanmoins de retrouver les schémas relationnels habituels dans un manga de type "High School", rythmant l’animé d’une façon assez classique.
Cependant, Classroom of the Elite nous gratifie d'une qualité d’image digne de ce nom et d'un réalisme convaincant pour l’ensemble de l’œuvre. Ainsi, sous un lot d’activités relativement communes de lycéens, le spectateur découvrira une histoire assez finement structurée.
Au final, cet animé m'a laissé une impression très positive même s'il se termine sur un énorme cliffhanger, annonçant une suite du tonnerre.

Note globale : 8/10 !

-Antoine-
Licencié par :

Crunchyroll
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://you-zitsu.com/
Japon
Site officiel

Recherche Google : classroom of the elite youkoso jitsuryoku shijou shugi no kyoushitsu e kinugasa shougo tomose shunsaku lerche
Recherche Yahoo : classroom of the elite youkoso jitsuryoku shijou shugi no kyoushitsu e kinugasa shougo tomose shunsaku lerche

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Classroom of the Elite © 2017 KINUGASA Shougo, TOMOSE Shunsaku / Lerche

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.