spacer Jeudi 17 août 2017 @ 21:17 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Wolf Guy  :: Animes ::  Wolverine >>
Wolf's Rain (2003)
Wolf's Rain   TITRE ORIGINAL : Wolf's Rain
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
  STUDIO : [BONES]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEURS : [BONES] [NOBUMOTO KEIKO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 30 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titre alternatif
ウルフズレイン
Synopsis
L'histoire se passe dans un futur indéterminé. Les loups ont disparu depuis deux cents ans. Du moins, c'est ce que croient les hommes. Mais la légende dit que certains d'entre eux ne sont pas morts et qu'ils vivent au milieu des hommes, dont ils peuvent prendre l'apparence. Elle dit également qu'un paradis, Rakuen, existe quelque part au bout du monde, et que seuls les loups sont capables de le trouver…

Kiba, Tsume, Hige et Toboe, quatre de ces loups qui peuvent prendre apparence humaine, décident de partir à la recherche de ce paradis perdu.

-Sonygoal-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Wolf's rain, tiré tout droit du cerveau de monsieur Keiko Nobumoto et des studios Bones est une série très ambitieuse qui présente un concept très original : des loups pour protagonistes. On peut tout de suite dire qu'elle a tenue toutes ses promesses.

Le talentueux studio Bones, qui nous a déjà présenté un très bon Cowboy Bebop, le film, nous montre encore ses talents artistiques… Le character design de Toshihiro Kawamoto est très beau et reste toujours aussi expressif. Quant aux décors, on peut dire que, même s'ils restent plutôt sobres, ils nous plongent directement dans l'ambiance. Pour continuer sur le plan artistique, l'animation est de très bonne facture ; mais je voudrais surtout apporter une mention spéciale à Yoko Kanno, qui nous pond là encore une bande-son de très bonne qualité !
Quant à l'histoire, elle est assez originale mais n'est en fait pas aussi profonde que le début de la série nous laissait paraître. Le réel attrait (avec la musique) de la série est les personnages, qui sont très bien traités. Les deux héros principaux, Kiba et Tsume, sont charismatiques et ont chacun un caractère très complexe, avec un passé qu'ils essayent de cacher tant bien que mal. Chaque personnage a sa petite ambiguïté : de la doctoresse qui ne sait pas trop où elle en est au vieil homme qui, dès qu'il voit un loup, devient un redoutable chasseur.

En réalité, l'animé nous plonge dans un futur pauvre, triste, où tout le monde doit cravacher très dur pour pouvoir manger. Cela amène à voler, trahir ses semblables…

Pour finir, Wolf's Rain est une bonne série suivie d'une très bonne réalisation qui présente un univers très intéressant, mais qui, même si la série démarre à toute vitesse, s'essouffle peu a peu et, au cours des épisodes, commence à un petit peu lasser ; d'ailleurs il y a quatre épisodes résumés sur 26, ce qui est énorme !
Dommage donc… Mais la série vaut tout de même le coup d'œil.

-Sonygoal-


------------- Critique 2 -------------
Wolf's Rain est l'un de ces rares animés ayant pour personnages principaux des animaux qui soit autant réussi. En effet l'histoire est très intéressante au départ, et les personnages principaux très différents les un des autres, avec leur propre vision des choses.
Les graphismes de très bonne qualité ainsi que la mise en scène sont très bien réussis, servis par une bande-son tout à fait exceptionnelle (merci Yoko Kanno).

Même si l'histoire est très intéressante au départ, par la suite ça en devient un peu lassant, car finalement les situations reviennent un peu toujours au même. De plus, les quatre épisodes flash-back sont inutiles et plus ennuyeux qu'autre chose.
De même, certains éléments ne sont pas assez détaillés (par exemple, comment a été créée Cheza), ce qui est dommage pour une série de 30 épisodes.

En résumé, si vous avez du temps libre, c'est un bel animé à voir, accompagné d'une bande originale excellente, avec de très beaux moments, mais avec quatre épisodes à sauter.

-Proteus-
Note de la rédaction
Bande annonce

26 épisodes TV + 4 épisodes spéciaux diffusés après la série sous forme d'OAV.


En 2003 pendant la production de l'animé, il y avait une épidémie de SRAS du côté de l'Asie. Celle-ci était à son pic au moment de la réalisation de Wolf's Rain. Le studio Bones a dû arrêter la production des épisodes pendant 4 semaines, même si la raison 'exacte' n'a pas été clairement dite... . Or Bones ayant un contrat pour 26 épisodes avec Fuji TV, a du prendre des contre-mesures. D'où la création des 4 épisodes récapitulatifs faits à la va-vite que l'on retrouve au milieu de la série.

-Zacks-

Nous vous invitons à discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

Dybex
Distributeur Blu-ray
Distributeur DVD
Beez
Éditeur DVD
Seven 7
Distributeur DVD
[AB1]
Distributeur TV
[NT1]
Distributeur TV
[Mangas]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : wolf's rain wolf's rain bones nobumoto keiko bones
Recherche Yahoo : wolf's rain wolf's rain bones nobumoto keiko bones

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Wolf's Rain © 2003 Bones, NOBUMOTO Keiko / BONES

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.