spacer Mardi 21 novembre 2017 @ 07:21 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Witch Hunter Robin  :: Animes ::  With You >>
Witchblade
Witchblade   TITRE ORIGINAL : Witchblade
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
  STUDIOS : [KODANSHA LTD] [GONZO]
  GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HORREUR]
  AUTEUR : [SILVESTRI MARC]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ウィッチブレイド
Synopsis
Masame Amaha et sa fille Rihoko vivent ensemble en vagabondant depuis le grand tremblement de terre qui ravagea la ville de Tokyo, 6 ans plus tôt. En réalité, elles sont les deux seules survivantes du séisme qui détruisit la totalité de la ville. Masame se trouvait à l'épicentre du séisme, sauvée de justesse de la violence meurtrière de la catastrophe. Néanmoins, elle n'a plus aucun souvenir de ce qui s'est passé avant ce jour-là, et sans le carnet de naissance qu'elle portait sur elle, elle n'aurait probablement jamais su que Rihoko était sa fille.
Elles vagabondent, jour après jour, restant ensemble et échappant à la NSFW, l'Agence pour la Protection de l'Enfance, qui veut placer Rihoko en institution et lui donner une vie stable.
Alors que la mère et la fille retournent à Tokyo, l'Agence les traque et les trouve, emmenant Rihoko par une pression psychologique sur Masame, mais cette dernière se ressaisit et vole une voiture de police pour reprendre sa fille. Victime d'un accident, la mère se retrouve en prison alors que la fille, elle, s'évade de l'Agence pour retrouver sa mère.
Au commissariat, un carnage se produit, Masame n'est pas ordinaire. Un monstre l'attaque, une lueur provenant de son bras réagit à ce monstre et la transforme en Witchblade, une entité démoniaque pourvue d'une force surpuissante et incontrôlable...

-Kitkiller-
Critiques
Un animé dont le nom n'est pas sans rappeler le célèbre comics américain ainsi que la série télévisée, mais qui se distingue de manière singulière de ces derniers. En effet, l'action reste focalisée sur le désir d'une mère de vouloir vivre en paix avec sa fille, tout en étant une guerrière détentrice de l'arme la plus redoutée qui soit. Cet antagonisme rend Masame et sa fille particulièrement attachantes. Autre point positif, l'histoire ne ralentit pas. Bien qu'elle semble quelque peu compliquée, l'intrigue est très bien expliquée au fil des épisodes et des investigations des personnages, le tout sur une bande son assez bien réalisée et une animation des plus pertinentes. Chaudement recommandé (les machos : évitez !).

-Black-randall-
Note de la rédaction
Bande annonce


Nous vous invitons à discuter de l'animé sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[Zeu$] Zeu$-TeaM ( 24 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Références
Recherche Google : witchblade witchblade silvestri marc kodansha ltd gonzo
Recherche Yahoo : witchblade witchblade silvestri marc kodansha ltd gonzo

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Witchblade © 2006 SILVESTRI Marc / Kodansha Ltd, GONZO

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.