spacer Mardi 28 mars 2017 @ 14:00 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Wake Up, Girls! Zoku...  :: Animes ::  Wakfu (2017) >>
Wakfu (2008)
Wakfu   TITRE ORIGINAL : Wakfu
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2008 - 2012
  STUDIOS : [METHOD FILMS] [ANKAMA ANIMATIONS]
  GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [STUDIO ANKAMA]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 52 EPS 22 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
France
Synopsis
Pendant les mille ans qui suivirent l'aventure Dofus, le Monde des Douze a connu de grands bouleversements. Le terrible ogre Ogrest a réussi l'impossible : il a réuni les six Dofus. Malheureusement pour lui, il est devenu la proie de ses propres pouvoirs… Hors de lui, et sans maîtriser sa puissance destructrice, Ogrest laissa sa colère s'abattre sur le Monde. Les légendes content la bataille cosmique entre les dieux, le déluge qui s'ensuivit et l'avènement d'un titan.

Aujourd'hui, le Monde est en grande partie englouti par les eaux. De vastes îles et de multiples archipels surnagent dans un unique Océan. Sur Emelka, une petite île au large d'Amakna, il y a un tout petit village perdu dans les forêts : Alaba. C'est ici que l'aventure commence ! Une aventure qui vous emportera aux quatre coins du Monde des Douze.
Critiques
Cette série est tout simplement une petite merveille ! Bien que les premiers épisodes nous donnent une image postmoralisatrice, avec un personnage principal qui n'a que du bon et qui aide n'importe quelle personne en détresse, et un début assez répétitif où l'intrigue n'évolue pas, ou très peu, dès la seconde moitié de la série (le début du vrai voyage vers l'île d'Oma), tout s'accélère ! Les combats, déjà très travaillés, nous donnent maintenant un véritable suspense, car on a désormais des doutes quant à la survie de tout le monde. Les personnages commencent à évoluer chacun dans leur coin, au lieu de rester tous centrés sur Yugo, ce qui permet de « débloquer » de nombreuses histoires. L'animation reste très fluide et assez… spéciale ? Les musiques sont belles et bien choisies, mais, peut-être n'était-ce qu'une impression, en trop petit nombre. Le graphisme reste enfantin, ce qui correspond malgré tout à l'esprit de la série. En bref, je conseille plutôt cette série aux enfants de huit à douze ans, aux fans de la saga Dofus-Wakfu, ainsi qu'aux familles, mais les plus âgés pourront malgré tout y trouver leur bonheur.

-Coeurlarme-
Note de la rédaction
Bande annonce


Saison 1 : épisodes 1 à 26 ;
Saison 2 : épisodes 27 à 52.
Licencié par :

logo
Éditeur DVD
logo
Distributeur TV
logo
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Dofus : Aux trésors de Kerubim
Dofus le film
Goultard le barbare
Maxi mini
Wakfu (2017)
Wakfu - Ogrest la légende
Wakfu : Noximilien l'horloger
Wakfu, la quête des six Dofus Eliatropes
Références
http://serie.wakfu.com/fr
France
Site officiel de la série.

Recherche Google : wakfu wakfu studio ankama method films ankama animations
Recherche Yahoo : wakfu wakfu studio ankama method films ankama animations

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
France
Wakfu © 2008 Studio Ankama / Method Films, Ankama Animations

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.