spacer Samedi 25 novembre 2017 @ 06:57 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< La Vieille Dame et l...  :: Animes ::  Laban, le petit fant... >>
Là-Haut (2009)
Là-Haut   TITRE ORIGINAL : Up
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
  STUDIOS : [WALT DISNEY PICTURES] [PIXAR ANIMATION STUDIOS]
  GENRE : [ANIMATION 3D]
  AUTEURS : [DOCTER PETE] [PETERSON BOB]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 90 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Synopsis
Un vieil homme, Carl, se retrouve seul, dans sa petite bicoque, au beau milieu des buildings en construction. L'amour de sa vie n'est plus, il ne lui reste que le rêve qu'ils ont partagé : voyager jusqu'en Amérique du Sud à la Cascade du Paradis, tel l'aventurier de leur enfance.
Un jour, acculé et à bout, le vieil homme craque et décide de partir… avec sa maison, portée par des centaines de ballons de baudruche. Et il embarque par mégarde un petit scout joufflu et zélé, Russell, en quête de reconnaissance et de médailles.
Mais plus ils approchent du but, plus les choses se compliquent. L'aventure qui les attend les obligera à se confronter à leurs rêves…

-Tité-
Critiques
« Là-Haut, encore un de ces films d'animation burlesques comme il en sort tous les six mois. Disney en plus, ça va être d'un conventionnel, pffff… En plus ils ont encore voulu faire des graphismes stylisés, c'est moche. » Voilà ce que je pensais en entrant dans la salle de cinéma, la bande-annonce en tête.

Le film démarre, l'histoire du personnage principal s'amorce et prend la route d'une romance touchante, un peu mélancolique. Cela reste classique cependant.
Nouveau souffle, un peu plus dynamique, avec l'arrivée du petit scout, mais là encore, l'humour est assez convenu.

Puis tout s'emballe ! On croise en cinq minutes un oiseau géant à l'œil stupide mais aux réactions très humaines et surtout… des chiens qui parlent grâce à un étrange collier. Ne cherchez pas la cohérence, il n'y en a pas vraiment. Mais laissez vous emporter par le comique de situation et les dialogues savoureux (écureuil !) ; vous passerez un très bon moment.

La trame de l'histoire (la poursuite d'un vieux rêve par amour, et la confrontation à la réalité) est pleine de poésie, même si l'on retrouve certains poncifs (quel méchant méchant !). La première partie du film a permis d'approfondir le personnage principal qui, pour une fois, n'est ni beau, ni jeune : un autre bon point. Et la ribambelle de personnages secondaires, essentiellement les fameux chiens parlants, vaut sacrément le détour.
Niveau graphisme, l'aspect « caricature » donne une vrai touche supplémentaire aux personnages : je m'y suis faite rapidement malgré mes réticences premières. La musique reste très secondaire : elle accompagne, mais ne se fait pas remarquer.

En bref : malgré quelques clichés du genre soigneusement respectés, Là-Haut a sa propre identité et vaut le détour !

-Tité-
Note de la rédaction
Ce film a été récompensé aux Golden Globes 2010 pour le prix du meilleur film d'animation.
Là-Haut a été récompensé au aux Oscars 2010 par le prix du meilleur film d'animation et par le prix de la meilleure musique de film.

Bande annonce
Licencié par :

Walt Disney Studios Motion Pictures International [EX Buena Vista International]
Distributeur Ciné

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : là-haut up docter pete peterson bob walt disney pictures pixar animation studios
Recherche Yahoo : là-haut up docter pete peterson bob walt disney pictures pixar animation studios

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Là-Haut © 2009 DOCTER Pete, PETERSON Bob / Walt Disney Pictures, Pixar Animation Studios

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.