spacer Lundi 25 septembre 2017 @ 02:50 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Tygra - La Glace Et ...  :: Animes ::  U, la licorne >>
Tytania
Tytania   TITRE ORIGINAL : Tytania
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2008 - 2009
  STUDIO : [ARTLAND]
  GENRES : [AVENTURE] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEURS : [MIKIMOTO HARUHIKO] [TANAKA YOSHIKI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Titania
タイタニア
Synopsis
Calendrier stellaire, année 446. La capitale de l'empire d'Euria est attaquée par l'empire de Tytania, un ennemi bien trop puissant contrôlant une grande partie de la galaxie. Cette difficile bataille implanta dans l'esprit d'un petit groupe de personne des idées de rébellion…

-death4578-
Critiques
Tytania constitue une série intéressante sur le plan de l'histoire. Celle-ci narre, pour simplifier, la décadence progressive d'un empire et sa chute. Il est intéressant de constater que le déclin de cet empire se fait à travers les aventures d'un personnage : Fan Hulic, amiral, du moins au début. En ce sens, je trouve la série intéressante. Quoique les graphismes ne soient pas transcendants, il reste qu'ils sont tout à fait acceptables, et les batailles spatiales, notamment, donnent à voir un charmant spectacle. On peut cependant déplorer quelques longueurs dans cette série, et parfois on se demande franchement ce que l'épisode apporte. Les dialogues jouent une place prépondérante et les actions sont souvent des jalons dans la narration du déclin de l'empire. Néanmoins, on peut trouver à la longue une certaine redondance dans les actions des personnages. Ce qui est très intéressant, c'est la mise en scène des machinations politiques, et surtout la subtilité de certaines manœuvres. Les personnages ont chacun une personnalité marquée, certes, mais on peut cependant assez souvent se demander si ces personnages ne sont pas que des archétypes : tel l'archétype du dirigeant, tel celui du rebelle, etc. On peut également écrire un mot sur la musique : je ne l'ai pas trop ressentie présente, peut-être en va-t-il différemment pour les autres. Pour moi, je l'ai trouvée, dans ses instants de présence, assez bien faite mais pas exceptionnelle non plus. Tytania reste, malgré ces quelques points noirs, une très bonne série, assez surprenante sur le plan de l'histoire et plus encore dans la mise en scène de celle-ci.

-Elessar-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[S`n`N] Sôai`No`Naka ( 26 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Références
Recherche Google : tytania tytania mikimoto haruhiko tanaka yoshiki artland
Recherche Yahoo : tytania tytania mikimoto haruhiko tanaka yoshiki artland

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Tytania © 2008 MIKIMOTO Haruhiko, TANAKA Yoshiki / ARTLAND

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.