spacer Samedi 22 septembre 2018 @ 10:07 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< True Love Story : Su...  :: Animes ::  Tsubasa Chronicle (... >>
True Tears
True Tears   TITRE ORIGINAL : True Tears
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
  STUDIO : [P.A. WORKS]
  GENRE : [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [LA'CRYMA]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Synopsis
Shinichiro est un étudiant qui tente d’écrire une pièce en s’inspirant de son entourage. Un ami de son père étant mort l’année dernière, sa famille a pris sous tutelle sa jeune fille Hiromi qui se trouve être dans la même classe que Shinichiro. Ce dernier est attiré par elle et tente de comprendre pourquoi en sa présence, celle-ci reste renfermée sur elle-même. Cette attention particulière qu’il lui porte entraîne une certaine jalousie de la part de sa mère qu’il ignore complètement.
Alors qu’il se ballade autour de son lycée, il fait la connaissance de Noe une jeune fille spéciale qui sépare les gens en deux catégories : ceux qui peuvent voler et ceux qui ne le peuvent pas. Au fil du temps, Shinichiro se rapproche d’elle et devient en quelque sorte son animal de compagnie, apprenant par la suite que Noe tente de « retrouver ses larmes ». Cette nouvelle fréquentation semble cependant déranger les sentiments de Hiromi.

-Syaoran-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
On aime à dire que les plus belles histoires d’amour et les plus intéressantes à suivre sont les plus sincères. L’auteur de True tears en fait ici une vérité en nous offrant une histoire sentimentale des plus savoureuses.

D’un point de vue graphique, True Tears se rapproche du style de REC et par conséquent possède cette touche kawai que l’on adore dans ce type de série. Cet atout artistique apporte une certaine chaleur à l’anime et permet de renforcer les sentiments des héros aux yeux du spectateur.
Un des grands points positifs de cette œuvre se situe justement au niveau des émotions des divers protagonistes. On peut d’ailleurs souligner l’incroyable maturité de Shinichiro qui, même s’il en a la possibilité, ne s’amusera pas à vagabonder de fille en fille préférant rester fidèle à ses sentiments. Si des doutes dans leur cœur existent, ceux-ci ne dureront qu’un temps, chacun finira par découvrir son réel désir et fera tout pour l’atteindre. Cette prise en compte d’eux-mêmes qui s’effectue au fil du temps ponctue à merveille cette romance à la fois sucrée et piquante. Sans tomber dans la mièvrerie ou dans du « déjà vu », l’auteur met ainsi en place un univers humain des plus prenant grâce notamment à quelques rebondissements inattendus qui créent une certaine pression autour des personnages. Avec ce rythme narratif soutenu tout le long des 13 épisodes, True Tears possède toutes les qualités émotionnelles requises pour faire passer à tous les amateurs du genre un agréable moment.

Sincérité, tendresse et jalousie sont les maîtres mots de cette série sentimentale à la composition soignée. Tout en flirtant avec la poésie, l’auteur a su cadrer son thème en ne mettant en scène qu’une poignée de personnages aux caractères bien exploités. Avec cette envolée de sentiments, True Tears nous fait au final prendre un grand bol d’air frais dans un univers des plus chaleureux.

-Syaoran-


------------- Critique 2 -------------
"Voler de ses propres ailes" : je ne sais pas comment ça se dit en japonais, mais ça pourrait être le titre de ce shojo qui, sans révolutionner le genre, possède quelques atouts dans sa manche.
À commencer par "l'enrobage", c'est-à-dire l'aspect visuel et sonore. Graphismes au top, parsemés de petites séquences 3D discrètes et parfaitement intégrées, chara design varié (hormis une vague ressemblance entre le héros Shin'ichiro et son meilleur ami) et soigné (les filles -Ai-chan en tête- sont de vrais canons), l'anime est un pur régal pour les yeux. La bande musicale, très présente, n'est pas en reste, puisqu'elle sonne toujours juste, renforçant l'aspect mélancolique de l'histoire. Tout ceci confère au titre une ambiance savoureuse, nostalgique et chaleureuse.
L'histoire, justement, évolue sur un rythme assez lent, au gré des doutes et des hésitations du héros. Car c'est bien là le nœud de l'intrigue ; si au bout de deux épisodes le scénario semblait s'articuler autour de Noe, la fille qui recherche ses larmes, il finit par graviter autour de Shin'ichiro et de ses sentiments (confus) envers cette même Noe et -surtout- la belle Hiromi. Un peu plus terre à terre et moins farfelu, donc plus proche du spectateur, il n'en devient que plus intéressant à suivre.

De facture somme toute classique, True Tears réussit l'essentiel : nous faire passer un agréable moment. Illustrant les tourments de jeunes adolescents en proie à leurs premiers émois, perdus dans un tourbillon d'émotions auxquels la sortie de l'enfance nous fait faire face à tous, la série décrit la difficulté de prendre des décisions importantes, les premières de la vie, et de s'extirper ainsi de l'emprise d'autrui ; bref, la difficulté de s'émanciper. La difficulté de parvenir à voler de ses propres ailes, en somme.

-N!ck-
Note de la rédaction
Bande annonce

Nous vous invitons à venir discuter de cet anime sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Utopia
Références
Recherche Google : true tears true tears la'cryma p.a. works
Recherche Yahoo : true tears true tears la'cryma p.a. works

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
True Tears © 2008 La'cryma / P.A. Works

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.