spacer Mardi 17 octobre 2017 @ 20:38 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Tokyo Daigaku Monoga...  :: Animes ::  Tokyo Demon Campus (... >>
Tokyo Demon Campus (saison 1) (2008)
Tokyo Demon Campus (saison 1)   TITRE ORIGINAL : Tokyo majin gakuen kenpuchou tou
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
  STUDIOS : [ASMIK-ACE ENT.] [AIC]
  GENRES : [ACTION] [HORREUR]
  AUTEUR : [IMAI SHUHOU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 14 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
東京魔人学園剣風帖
東京魔人學園剣風帖 龖
Tokyo Majin Gakuen Kenpucho : Tou
Synopsis
Tôkyô, ville où la violence règne. Mais parmi tous les meurtres commis, certains sortent de l'ordinaire. Un monstre qui s'improvise marionnettiste en contrôlant des zombies apparaît. Tuant de plus en plus d'humains en les déshydratant totalement, il finit par contrôler une véritable armée de morts-vivants. Seuls pour éradiquer cette menace, un groupe d'étudiants victimes d'insomnies et aux pouvoirs surnaturels entrent alors en scène. Monstres, magiciens et spécialistes en arts martiaux se combattent alors dans une lutte aux frontières de la mort…

-Syaoran-
Critiques
Depuis plusieurs années, on constate non sans regrets que si les séries basées sur les arts martiaux se comptent en nombre, trop souvent la qualité n’est pas au rendez vous en raison, la plupart du temps, d’un scénario bâclé ou d’un manque de rigueur dans l’animation. C’est pour cela que malgré ses faiblesses, Tenjô tenge avait réussi à se démarquer en son temps, devenant ainsi une référence du genre. Par conséquent, c’est avec beaucoup de plaisir et d’espoir que l’on a accueilli lors de sa sortie Tokyo Demon Campus en espérant qu’il saurait nous procurer au moins autant de plaisir que son prédécesseur.

Du point de vue de l’histoire, on ne pourra pas dire que celle-ci soit véritablement exceptionnelle. Cependant, le scénario, sans pour autant atteindre des sommets, reste correct pour une série de cette durée et de ce genre. Si le background n’est pas aussi riche que l’on aurait souhaité, la série possède tout de même quelques moments forts sur le plan des combats, mettant en place une certaine tension dans l’atmosphère.

Les points forts de l’œuvre restent ses graphismes, son animation et les divers protagonistes qui la constituent. Il faut bien l’avouer, cela fait du bien d’avoir enfin un animé de combats avec des dessins et des affrontements de qualité tout le long de sa durée. En étant un peu sévère, on pourra noter que le dernier épisode de cette première saison se conclut un peu trop rapidement alors que la tension est à son paroxysme à ce moment-là. Cependant, dans l’ensemble, l’animation est plus que correcte, les combats sont très bien réalisés, ce qui les rend vivants et très agréables à regarder.

Concernant les protagonistes, on retiendra surtout la maturité que chacun d’entre eux possèdent, même si certains ont plus de mal à la montrer que d’autres. On se rappellera notamment de Hiyû, qui est clairement le personnage le plus intéressant de la série avec son passé mystérieux et ce charisme qui le caractérise. Autour de lui, les divers personnalités sont bien travaillées, rendant le déroulement de l’animé prenant malgré son scénario un peu plat.

Au final, cette première saison laisse un sentiment plaisant malgré cette légère faiblesse dans le background. Toujours est-il que ceux qui recherchent une série dans la lignée de Tenjô tenge ne devraient pas être déçus par celle-ci. En effet, Tokyo Demon Campus offre d’excellents personnages, et surtout une animation fluide et claire dans les combats, procurant une bonne poussée d’adrénaline lors des divers affrontements. Il ne reste plus qu’à voir la seconde saison qui, espérons-le, saura enrichir le scénario d’origine.

-Syaoran-
Note de la rédaction
Bande annonce



Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

Kazé
Éditeur DVD
[KZ TV]
Distributeur TV
KZPlay
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Tokyo Demon Campus (saison 2)
Références
Recherche Google : tokyo demon campus (saison 1) tokyo majin gakuen kenpuchou tou imai shuhou asmik-ace ent. aic
Recherche Yahoo : tokyo demon campus (saison 1) tokyo majin gakuen kenpuchou tou imai shuhou asmik-ace ent. aic

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Tokyo Demon Campus (saison 1) © 2007 IMAI Shuhou / Asmik-Ace Ent., AIC

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.