spacer Jeudi 23 novembre 2017 @ 14:11 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Tokimeki Tonight  :: Animes ::  Tokubetsu Han Free! ... >>
Tokkô
Tokkô   TITRE ORIGINAL : Tokkô
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
  STUDIOS : [GROUP TAC] [AIC]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [HORREUR]
  AUTEUR : [FUJISAWA TOHRU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
特公
TOKKÔ[特公]
Tokkou
Tokko
Synopsis
Ranmaru Shindô, jeune inspecteur du Tokki, un groupe d'investigation spécial, et sa sœur, Saya, sont confrontés à leur passé. Seuls rescapés d'un massacre inexpliqué où leurs parents ont trouvé la mort, les deux jeunes adultes voient apparaître des monstres surgissant des profondeurs et s'en prenant aux êtres humains. Ces affaires sont secrètement gérées par le groupe Tokkô, une section spéciale de la Sûreté nationale dans laquelle Ranmaru aperçoit étrangement la jeune femme tatouée qui hante ses rêves depuis longtemps. Afin de venger ses parents, il décide de rejoindre cette unité, mais pour ça, il doit d'abord satisfaire à une épreuve d'intronisation très particulière.

-Influence-Reven-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Dés la première scène, le ton est donné : l'animé va être bourrin et sanglant. Et là, on est forcé de constater qu'il n'y a plus grand-chose d'autre. Les dessins sont très bons, l'animation correcte, mais le scénario reste malheureusement bien trop peu développé. Les personnages sont vivants et colorés, mais restent des clichés difficilement crédibles (que ce soit la coiffure grotesque du héros ou les tenues des membres du Tokkô, pour ne citer que ça). À noter quelques vagues tentatives d'humour dont la série aurait pu avantageusement se passer. Au final, si vous aimez les histoires de gars rebelles et à lunettes de soleil qui se la pètent en massacrant des monstres, Tokkô est fait pour vous. Si vous attendiez un scénario bourré d'intrigue et de retournements, ce n'est même pas la peine.

-Kyp-


------------- Critique 2 -------------
Une bonne surprise de la part du créateur de GTO, qui démontre qu'il peut aussi exceller dans un tout autre style. Animé sanglant à souhait, mais qui ne perd pas de vue l'intrigue principale. La qualité des dessins est très bonne, et l'animation est correcte, mais concernant les musiques, il est vrai qu'elles ne sont pas marquantes. D'ailleurs, je n'en ai aucun souvenir ! L'histoire est développée (trop) rapidement dans l'animé, et le fait d'avoir seulement treize épisodes indique bien que la fin sera rapide et sans chichi ! Le manga existe bel et bien, mais ne comptez pas dessus pour approfondir l'animé, car il n'y a que trois tomes, et l'animé est bien plus avancé dans l'histoire. Au final, une très bonne série, qui se regarde sans trop d'efforts, gore et parfois très drôle (humour GTO).

-kenshiro-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[S`n`N] Sôai`No`Naka ( 13 épisodes sortis )
[Zeu$] Zeu$-TeaM ( 13 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Références
Recherche Google : tokkô tokkô fujisawa tohru group tac aic
Recherche Yahoo : tokkô tokkô fujisawa tohru group tac aic

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Tokkô © 2006 FUJISAWA Tohru / Group TAC, AIC

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.