spacer Lundi 13 février 2012 @ 06:59 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

AlixOnline
Alix Online
Animesindex
<< TMNT, les tortues ni...  :: Animes ::  To Aru Kagaku no Rai... >>
To Aru Kagaku no Railgun
To Aru Kagaku no Railgun   TITRE ORIGINAL : To Aru Kagaku no Railgun
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2009 - 2010
  STUDIO : [J.C. STAFF]
  GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [KAMACHI KAZUMA]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
とある科学の超電磁砲(レールガン)
Synopsis
To Aru Kagaku no Railgun est une histoire parallèle de To Aru Majutsu No Index.
L'histoire se place donc dans la Cité Scolaire, dont l'avancée technologique se situe à 20 ans de différence par rapport au reste du monde et où 80% des habitants sont des étudiants. La plupart possède même des pouvoirs psychiques, classés en "level", dont le 0 en est l'absence et le 5 est le plus fort.
L'intrigue tourne autour de Mikoto Misaka, 3ème plus forte des Level 5.

-Kaze No Ruroni-
Critiques
Que dire que dire... Cette série est la "suite", sans l'être de To Aru Majutsu No Index. Tout comme sa grande sœur, cette série met dès le début les choses au point. On découvre les personnages principaux et bien entendu l'étendu de leur capacité. Pour comprendre l'univers de cet animé il faut avoir vu la première saison. Pour faire simple il existe 2 mondes, celui de la magie et celui de la science. L'histoire de cet animé va se concentrer sur la vie de la cité scolaire, fer de lance du monde de la science, haut lieu de technologies et demeure des espers. les espers sont des individus qui ont été entrainé pour développer des capacités du genre pyrokinésie, télépathie et manipulation de l'eau ou de l'air. On classe les individus en 5 catégories, elles représentent le niveau des pouvoirs des espers.

Voila en gros le monde de To Aru Kagaku no Railgun. Dans ce monde on va retrouver Misaka, la troisième plus forte esper de niveau 5 sur 7... En gros elle est balèze ! Elle a une personnalité qui colle bien a son rôle d'héroine, elle est à la fois l'anti-héros et une fille au caractère bien trempé. Ce paradoxe la rend vraiment attachante. Les autres personnages tout aussi important sont Kuroko la groupie de Misaka et puissante esper, Huiaru qui est timide mais intelligente et Saten l'archétype de la fille joyeuse qui vit à fond sa vie même si elle n'a pas de pouvoir (elle est level 0).
La force de cette série tient vraiment a la relation très importante qui lie les personnages entre eux, de plus chacun d'eux disposent d'une personnalité très bien développée et très attrayante. À mon sens, la série ne pourrait traiter que des banalités de la vie de tous les jours des personnages... Et bien ce serait encore bien plaisant !

Au niveau de l'anime lui-même, le dessin est propre et soigné. Il n'est pas parfait mais n'est en aucune façon raté ! Au contraire, il correspond bien a l'esprit explosif des personnages. Les combats sont un plaisir car dans la première saison To Aru Majutsu No Index, on n'avait pas pu admirer avec classe les pouvoirs de nos héroines, notamment Misaka (on voulait plus de la troisième plus forte de la cité qui compte 2.7 millions d'habitants !) Ici on est servis dès le première épisode, et on nous rappelle bien gentiment pourquoi on l'appelle "Railgun". Au final les combats sont bien menés et intéressants, on regrettera peut-être le manque de ces derniers à grosse échelle.

Pour la musique, il ne faut pas chercher très loin non plus. C'est très bien rythmé et le générique de début donne une réelle pêche a l'animé. Moi j'en suis fan, mais certains trouveront cela en dessous des attentes d'autres série comme les Gundam 00, ou Macross Frontier ou la bande-son est très bien réussie.

Le seul défaut de la série est sans aucun doute que c'est très court ! L'autre défaut tient dans le peu d'apparition des personnages de la première série, qui eux aussi sont très charismatiques. Je ne peux pas voir d'autres conclusions à cet anime, l'arc de développement de la série est immense car elle est inspiré d'un roman qui comporte plus de 20 tomes et ce n'est pas fini !
Si je devais dire un mot pour décrire cette série, je crois que mon choix ne pourrait se porter que sur un mot : excellente !

-Ashalan-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[A-N-T] Ame-No-Tsuki ( 24 épisodes sortis )
[FMA] Fma-no-fansub ( 24 épisodes sortis )
[Nemesis] Némésis ( 24 épisodes sortis )
[S-N-F] Satsuki-No-Fansub ( 7 épisodes sortis )
[HnY] Hibi-no-Yume ( 7 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
To Aru Kagaku no Railgun - Special
To Aru Kagaku no Railgun OAV
To aru majutsu no Index
Références
Recherche Google : to aru kagaku no railgun to aru kagaku no railgun kamachi kazuma j.c. staff
Recherche Yahoo : to aru kagaku no railgun to aru kagaku no railgun kamachi kazuma j.c. staff

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
To Aru Kagaku no Railgun © 2009 KAMACHI Kazuma / J.C. STAFF

Version 1.5 - Copyright © Association Animeka 2002-2010 - Termes d'utilisation.