spacer Jeudi 23 novembre 2017 @ 13:53 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Skunk Fu!  :: Animes ::  Sky Dancers - Danseu... >>
Sky Crawlers, l'Armée du ciel (2009)
Sky Crawlers, l'Armée du ciel   TITRE ORIGINAL : The Sky Crawlers
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
  STUDIO : [PRODUCTION I.G]
  GENRES : [AVENTURE] [DRAME] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [MORI HIROSHI]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 121 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
スカイ・クロラ
Synopsis
L'histoire se déroule dans une Europe alternative. Bien que le monde soit en paix, des compagnies privées s'affrontent dans des opérations militaires aériennes montrées par les médias tels de grands shows dramatiques.
Yuuhichi Kannami est l'un de ces Kildren (des êtres génétiquement modifiés pour rester sous les traits d'adolescents) qui participent aux combats à bord de leurs appareil à hélices. Il vient tout juste d'être muté par la Rostock Corporation sur un nouvel aérodrome où il va faire la connaissance de son supérieur, la caractérielle Kusanagi Suito ancienne pilote comme lui de Sanka B à hélices contrarotatives.
Commence alors pour notre héros une double mission : être accepté en tant qu'être à part entière, et non comme le remplaçant de Jinro, tout en se mesurant à l'as de l'aviation ennemie, le « Professeur »…

-Porcorosso34-
Critiques
Il y a déjà quelques mois de cela, j'avais remarqué The Sky Crawlers en visionnant quelques bandes-annonces alléchantes : la qualité graphique se révélait époustouflante. Pour ne rien gâcher, je découvrais un synopsis pour le moins intéressant. Lorsque l'occasion de visionner cet anime me fut donnée, l'excitation était bel et bien présente.
Malheureusement, le résultat ne fut pas à la hauteur de l'attente. Certes, le graphisme est au top. Mais TSC se repose peut-être un peu trop sur lui : l'histoire avance mollement, trop mollement. On ne comprend pas trop ce qui se trame en toile de fond ; « en toile de fond », c'est bien là le problème, car on a en permanence ce sentiment que les évènements qui se déroulent ne sont pas développés. Il s'est passé quelque chose ? On en entend bien parler à un moment, oui mais… pas plus que ça. Au final, on se retrouve à deviner si telle ou telle chose avait son importance, et cela ressemble plus à la composition d'un puzzle qu'au suivi d'une intrigue.
Les personnages sont à l'image de l'anime : transparents, comme insensibles. C'est peut-être un trait de l'histoire (à vous de voir, je ne veux rien révéler) mais si c'est le cas, je ne l'ai pas compris. Je n'ai pas compris grand-chose de toute façon. Et je me demande, à la vue du scénario pour le moins brumeux, si les auteurs ont vraiment voulu que l'on y comprenne quoi que ce soit.

-N!ck-
Note de la rédaction
Bande annonce


Attention, le film se termine après le générique !

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum !
Licencié par :

Wild Side Video
Éditeur Blu-ray
[Canal +]
Distributeur TV
[Cinéma]
Distributeur Ciné

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : sky crawlers, l'armée du ciel the sky crawlers mori hiroshi production i.g
Recherche Yahoo : sky crawlers, l'armée du ciel the sky crawlers mori hiroshi production i.g

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Sky Crawlers, l'Armée du ciel © 2008 MORI Hiroshi / Production I.G

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.