spacer Mercredi 19 septembre 2018 @ 21:37 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< The Ancient Magus Br...  :: Animes ::  The Archie Comedy Ho... >>
The Ancient Magus Bride (TV) (2017)
The Ancient Magus Bride (TV)   TITRE ORIGINAL : Mahou Tsukai no Yome
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2017 - 2018
  STUDIO : [WIT STUDIO]
  GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [YAMAZAKI KORE]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
魔法使いの嫁
Synopsis
Hatori Chise est une jeune fille qui n'a plus la volonté de vivre. Orpheline, sans foyer ou ami, elle a toujours été négligée et mal aimée par les gens qui l’hébergeaient. Ceci est en grande partie dû à la nature de son pouvoir : le Slay Vega. Chise est une sorte de puits magique, pouvant absorber et emmagasiner une quantité phénoménale de magie. De plus, elle est capable de voir et d'interagir avec les diverses créatures du monde spirituel.
Mais ces dernières, rarement bienveillantes, s’en prennent souvent à Chise pour la dévorer, forçant ainsi celle-ci à fuir constamment et, inéluctablement, faisant d’elle une paria parmi les humains. Plutôt que de mettre fin à son existence, elle choisit de mettre sa vie aux enchères et de la donner pleinement à quiconque l'acceptera. C'est ainsi qu'Elias Ainsworth, une créature gigantesque à la tête en crâne de bouc, l’achète au prix fort afin d'en faire son apprentie et, à terme, l'épouser...

-paf-le-chien-
Critiques
Que dire à propos de The Ancient Magus Bride ? C’est là une très bonne question. Ça n’est pas un anime qui vous remuera les tripes par l’intensité de son action, ni qui vous tirera de chaudes larmes, et pas non plus une œuvre qui vous éclairera sur le sens de la vie.
Non, il s’agit ici de l'histoire simple d’une fille qui, un peu à l’image de Natsume dans Natsume Yuujinchou, trouve enfin la paix et découvre le monde qui l’entoure par le biais d’une poignée de petites histoires, que ce soit la malédiction d’un tueur de chats, des braconniers s’en prenant aux derniers dragons, la nature d’Elias ou les soucis d’une succube tombée amoureuse, etc.

Inévitablement, toutes ces péripéties déboucheront sur des révélations chocs sur le passé sombre de l'héroïne. Héroïne meurtrie aussi bien dans son for intérieur que dans sa chair. La quantité de magie que son corps génère, son fameux Slay Vega consume son corps à petit feu ou alors beaucoup plus vite lorsqu’elle abuse des talents qui lui ont été enseignés.

Pour conclure, la série, dans son ensemble, est très bien traitée : on ne sombre ni dans la niaiserie ni dans les poncifs habituels de la japanimation. Mahoutsukai no yome est une œuvre véritablement originale et très plaisante à regarder, que l’on peut recommander à n’importe qui. On regrettera seulement que l’animé ne fasse que 24 épisodes car on en reprendrait volontiers un peu plus.

-paf-le-chien-
Note de la rédaction
Bande annonce (VOSTFR)
Licencié par :

[Mangas]
Distributeur TV
Crunchyroll
Distributeur Ciné
Distributeur Web
Paris Loves Anime
Distributeur Ciné

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
The Ancient Magus Bride (OAV)
Références
http://mahoyome.jp/
Japon
Site officiel

Recherche Google : the ancient magus bride (tv) mahou tsukai no yome yamazaki kore wit studio
Recherche Yahoo : the ancient magus bride (tv) mahou tsukai no yome yamazaki kore wit studio

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
The Ancient Magus Bride (TV) © 2017 YAMAZAKI Kore / Wit Studio

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.