spacer Mercredi 8 Octobre 2008 @ 09:30 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Votre avis ] [ Mode Restreint ] [ Flux RSS] spacer
spacer



Recherche avancée

ZeManga
Giant Robo - Intégrale
Giant Robo - Intégrale
49.99 €
41.99 €
Animesindex
<< Tao Shu  :: Animes ::  Taratata ! >>
Taram et le chaudron magique (1985)
Taram et le chaudron magique   TITRE ORIGINAL : The black cauldron
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1985
  STUDIO : [WALT DISNEY PICTURES]
  GENRES : [AVENTURE] [CONTES & RéCITS]
  AUTEURS : [BERMAN TED] [RICH RICHARD]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 77 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Synopsis
Taram, jeune porcher et apprenti du mage Dalben, vit au pays enchanté de Prydain. Il rêve de chevalerie et d'exploits. Son maître lui révèle l'existence du chaudron magique, que convoite le seigneur des Ténèbres. Sa possession donne le pouvoir sur le monde... encore faut-il connaître son emplacement.

Seul Tirlir, le petit cochon qui prédit l'avenir, peut lui révéler. Apprenant ce secret, Taram se jure de le protéger. Il se charge de le cacher. Mais à l'approche de la Forêt Interdite, Tirlir s'enfuit... Taram se lance à sa poursuite et rencontre Gurki, un curieux petit personnage tout en poils, amateur de pommes, couard mais astucieux.

Tirlir a été enlevé par deux ptérodactyles au service du seigneur des Ténèbres. Taram parvient jusqu'au lugubre château du tyran. Il aide Tirlir à retrouver le chemin de la liberté, mais ne peut s'échapper des griffes du seigneur et de celles de son valet pleutre et pleurnichard, Crapaud. Pourtant il finit par libérer la belle princesse Éloïse et le ménestrel Ritournel, qui rêve de chanter un jour les exploits de Taram.

Une épée magique aide Taram à contenir les assauts des sbires du seigneur des Ténèbres. Puis il rencontre trois sorcières, gardiennes, non pas d'un, mais de plusieurs chaudrons... En échange de son épée, il apprend l'emplacement du vrai chaudron. Mais le seigneur des Ténèbres le sait aussi et s'en empare : une armée d'ombres et de fantômes surgit alors du béant. Gurki se sacrifie et saute dans la marmite. Les rêves de puissance du seigneur s'effondrent. Tout en triomphant du mal, Taram et ses compagnons sont pourtant bien tristes; ils ont perdu Gurki. Mais les trois sorcières ramènent la petite créature à la vie. Grâce aux pouvoirs de Tirlir, Dalben sait que Taram et ses amis, sains et saufs, sont de retour.
Critiques

 Non disponible pour le moment, envoyez-nous votre critique.

Note de la rédaction
Ce film fut très critiqué à sa sortie et fut un véritable échec commercial.
Licencié par :

logo
Éditeur DVD
logo
Éditeur DVD
logo
Éditeur DVD
logo
Éditeur DVD
logo
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : taram et le chaudron magique the black cauldron berman ted rich richard walt disney pictures
Recherche Yahoo : taram et le chaudron magique the black cauldron berman ted rich richard walt disney pictures

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Taram et le chaudron magique © 1985 BERMAN Ted, RICH Richard / Walt Disney Pictures

Version 1.4 - Copyright © Association AnimeKa 2002-2008 - Termes d'utilisation.