spacer Jeudi 17 août 2017 @ 19:32 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Tales of the Black M...  :: Animes ::  Tales of Zestiria : ... >>
Tales of Vesperia: The First Strike
Tales of Vesperia: The First Strike   TITRE ORIGINAL : Tales of Vesperia: The First Strike
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
  STUDIO : [PRODUCTION I.G]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE]
  AUTEUR : [BANDAI NAMCO GAMES]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 110 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
テイルズ オブ ヴェスペリア ~The First Strike~
Synopsis
Un long moment s'est écoulé depuis la fin d'une guerre massive entre les humains et les monstres. Les humains sont parvenus à utiliser l'AER, une énergie fondamentale issue de la terre, cristallisée dans des noyaux. Ces noyaux sont utilisés comme source d'énergie du Blastia, un art magique qui permet aux humains de s'assurer leur survie.

Cependant, malgré la fin de la guerre, les monstres continuent leurs attaques et le village de Shizontania observe une recrudescence de ces raids. Bien qu'il soit protégé par une barrière magique et par des chevaliers, les attaques des monstres font toujours des victimes. Les chevaliers Flynn Scifo et Yuri Lowell, deux amis d'enfance, reçoivent pour mission d'enquêter sur l'étrange effusion d'AER dans la zone concernée...

-Jesus007-
Critiques
En toute honnêteté, je n'avais pas mis beaucoup d'espoir dans ce film. Une adaptation d'un jeu ou plutôt du background, ça ne me disait vraiment pas grand-chose. À vrai dire, je m'attendais plus à un truc commercial, genre beau design, dialogues bateaux et clichés lourdingues dans tous les sens. Mais, en fait, c'est que du bon ! Mine de rien, c'est exactement ce qu'il faut pour un amateur d'heroic fantasy comme moi.

Il y a que de bons ingrédients : de l'humour léger au début qui vire au dramatique au fil de l'intrigue, une investigation un peu floue qui monte en tension au fil des minutes, des relations frères-ennemis et père-fils qui font la trame de fond, de la trahison et des méchants fourbes et crédibles par leur finesse, de la magie rudimentaire et des complots, mais sans fioriture ni prise de tête.

On y retrouve les éléments classiques de RPG de type Dungeons and Dragons, avec le plantage de décor, le contexte politicoreligieux, les héros complémentaires avec chacun un background et des aspirations, des « alignements » parfois contraires, les monstres golems et compagnie, le principe de quête dans la quête et les persos extérieurs destinés à grossir la bande d'aventuriers. Bref, c'est très simple mais efficace.

On a les héros et les personnages secondaires qui sont juste assez travaillés pour être charismatiques mais gardant une grosse part de mystère. Et c'est tous ces éléments mystérieux à peine aperçus dans ce film qui donnent une énorme envie d'en savoir plus, surtout qu'on a droit à plein de séquences très prometteuses pendant le générique final.

Une excellente surprise, que cet animé sympathique et sans prétention. À rapprocher d'un efficace Tower of Druaga, mais en plus lent, ou encore d'un Tears To Tiara en mieux et moins neuneu… Et surtout pour moins de deux heures, pourquoi s'en priver ?!

-Ozymandias-
Note de la rédaction
Bande annonce VA

Nous vous invitons à discuter de la série sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[Senkai] Senkai Fansub ( 1 épisode sorti )
[S`n`N] Sôai`No`Naka ( 1 épisode sorti )
[AH] Anime-Heart ( 2 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Références
Recherche Google : tales of vesperia: the first strike tales of vesperia: the first strike bandai namco games production i.g
Recherche Yahoo : tales of vesperia: the first strike tales of vesperia: the first strike bandai namco games production i.g

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Tales of Vesperia: The First Strike © 2009 Bandai Namco Games / Production I.G

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.