spacer Dimanche 24 juin 2018 @ 02:58 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Tales of Symphonia: ...  :: Animes ::  Tales of the Black M... >>
Tales of the Abyss
Tales of the Abyss   TITRE ORIGINAL : Tales of the Abyss
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2008 - 2009
  STUDIOS : [SUNRISE] [NAMCO] [BANDAI VISUAL]
  GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [ÉPIQUE & HéROIQUE]
  AUTEURS : [BANDAI NAMCO GAMES] [FUJISHIMA KôSUKE] [NAMCO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titre alternatif
テイルズ オブ ジ アビス
Synopsis
L'histoire commence quand un jeune noble naïf et égoïste nommé Luke von Fabre voit son maître d'armes, Van, se faire attaquer par une mystérieuse jeune femme. En touchant cette dernière, il se retrouve téléporté à l'autre bout du monde dans une région hostile à son pays d'origine et décide de rentrer chez lui. Il sera aidé par la jeune femme en question, Tear, ainsi que par son valet, Guy, le colonel Jade et la petite Anise. Mais tout n'est pas aussi facile, et la confusion règne très vite. La présence dans le groupe du jeune Ion, leader de l'ordre de Lorelei, la religion la plus pratiquée, amène moults problèmes. Ce dernier est chargé de se rendre dans le pays de Luke pour empêcher une guerre inutile d'éclater, mais un corps armé de l'ordre de Lorelei, appelé les Généraux Divins, est chargé de l'arracher des mains du groupe…

-Shinukize-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Namco nous présente son nouveau Tales of, et chose inédite, c’est une série complète de vingt-six épisodes que l’éditeur nous offre. Mais pour être franc, j’ai trouvé cet animé assez moyen. Sur le plan de l’image, que dire d’autre à part que c’est beau : les personnages sont bien dessinés, les décors sont soignés et les attaques magiques ont droit à des effets très réussis. Question musique, c’est plutôt commun puisque même en y réfléchissant je n’arrive pas à me souvenir d’un morceau en particulier. Donc rien de marquant. Non, là où l'anime pèche, c’est par son trop grand classicisme. Je trouve que les personnages sont un peu trop caricaturaux et manquent de profondeur. Au bout de seulement quelques épisodes, on arrive à cerner le rôle de chacun des protagonistes et leur évolution au cours de l’aventure. Ce qui a pour conséquence de nous donner un scénario où chaque rebondissement est attendu et où la surprise est absente. En ce qui concerne la fin, là encore, il s’agit d’un modèle du genre qui a été maintes fois utilisé. Pour conclure, je dirai que même si la recette est bonne, à force d’en manger trop souvent, on finit par se lasser. Malgré tout, les fans de ce genre d’animés devraient y trouver leur compte.

-Saty-


------------- Critique 2 -------------
Voilà une série qui pourrait en surprendre plus d'un. Il est vrai que le caractère heroic fantasy de cette série peut sembler commun, et pourtant je suis restée en haleine du début à la fin. On s'attache très vite aux personnages qui, loin d'être parfaits, avancent dans l'histoire malgré leurs erreurs. Les liens qui unissent les personnages sont forts et se ressentent très bien tout au long de l'anime. Dans les premiers épisodes, le personnage principal n’apparaît pas comme un héros et, malgré cela, son parcours, ses rencontres et ses défis vont le faire grandir et l’amener pas à pas sur le chemin de la reconnaissance et de la gloire. Recette banale et hyperutilisée, me direz-vous ? Détrompez-vous, cette recette n'est pas prête de montrer des signes de fatigue. De plus, bien employée, elle satisfait toujours autant ses fans.

Tales of the Abyss n'est pas une série philosophique, néanmoins il est possible de se laisser surprendre par l'envie d'en tirer une certaine morale. Côté character design, rien a redire, les traits des personnages sont profonds et sincères. Cette série nous plonge littéralement dans un monde fantastique et presque féerique. J'ai pris vite goût aux aventures des personnages et à leur environnement. Pour la bande originale, aucune musique phare ne se détache à travers la série sauf le générique du début du groupe japonais Bump of Chicken et leur chanson intitulée Karma, qui est tout simplement à couper le souffle.

Un point négatif dans cet éloge, cependant, la fin est un peu prévisible, et le suspense du dernier épisode est un peu gâché par ce manque d'originalité. Personnellement, une fin un peu plus mélodramatique m'aurait bien plu.

Je conseille tout d'abord cet anime à tous les fans d’heroic fantasy, mais également ceux qui recherchent des anime forts en émotions et aux amitiés solides.

-Michiko-
Note de la rédaction
Bande annonce

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[S`n`N] Sôai`No`Naka ( 26 épisodes sortis )
[DarkCoral] Darkcoral-Fansub ( 26 épisodes sortis )
[AH] Anime-Heart ( 26 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Références
http://www.tv-toa.jp/
Japon
Site officiel de la série Tales of the abyss

Recherche Google : tales of the abyss tales of the abyss bandai namco games fujishima kôsuke namco sunrise namco bandai visual
Recherche Yahoo : tales of the abyss tales of the abyss bandai namco games fujishima kôsuke namco sunrise namco bandai visual

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Tales of the Abyss © 2008 Bandai Namco Games, FUJISHIMA Kôsuke, Namco / Sunrise, NAMCO, Bandai Visual

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.