spacer Mercredi 20 août 2014 @ 12:26 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Suzukaze
Suzukaze
Declic Collection
Declic Collection
Animesindex
<< Tactical Roar  :: Animes ::  Tadeo Jones >>
Tactics
Tactics   TITRE ORIGINAL : Tactics
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
  STUDIO : [STUDIO DEEN]
  GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.] [SHôNEN-AI]
  AUTEURS : [HIGASHIYAMA KAZUKO] [KINOSHITA SAKURA]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titre alternatif
タクティクス
Synopsis
Kantarô, un jeune ethnologue, rêve depuis tout petit de réveiller le Tengu, Dévoreur de démons pour prouver aux humains que les Yôkai (démons pacifiques) existent ainsi que les Oni (démons mauvais). Il y parvient et lui donne le nom d'Haruka (les yôkai nommés par les humains deviennent leurs compagnons). Avec lui ainsi que Yôko (une yôkai renard) et Suzu (une fille d'environ 12 ans amoureuse d'Haruka), ils vont au devant d'aventures pour exorciser les différents Oni de la région.

-Kyriea-
Critiques
Ce fut long. C'était pas mal, mais ce fut vraiment long. L'intrigue générale ne prend place qu'une fois que l'on est arrivé à la moitié des épisodes et même lorsque l'on arrive au bout, on en ressort frustré.

L'histoire prend vraiment du temps à se mettre en place et on a l'impression que les épisodes ne sont que des éternels recommencement. Ça donne un peu dans le style de l'anime "magical girl" où à chaque épisode son méchant, mais dont l'intérêt est très moyen, voire parfois nul. Au bout de cinq épisodes on a compris le système, mais au quatorzième on commence à s'ennuyer. Tout évolue lentement. Pour dire les choses simplement, il n'y a que les deux premiers épisodes ainsi que les trois derniers qui sont véritablement intéressants.

Du moins, je parle ici pour les fanatiques d'intrigues croustillantes et autres histoires à suspense intense. Pour le reste, si vous avez du temps libre, c'est un anime qui se laisse regarder même si vous risquez de vous endormir au bout du quinzième épisode (si vous ne faites pas de pause entre-temps).

Cela dit, il n'a pas que des défauts. Les personnages sont tous très beaux, et ils ont de la personnalité. Ils ont tous une importance particulière et c'est peut être parce que l'accent est mis sur eux que l'histoire prend du temps à venir. Néanmoins, on se surprend à très vite s'attacher à eux car chacun à son propre caractère et les notes d'humour qui les accompagnent parfois sont très agréables. Elles donnent un peu de punch à tout ça et nous permettent de tenir la distance. C'est un peu répétitif, mais c'est suffisamment court pour ne pas nous lasser.

Pour ceux ou celles qui chercheraient une histoire d'amour grandiloquente, je vous conseille vivement de passer votre chemin. Il y a certes un peu d'amour dans tout ça, mais il est assez relatif dans la relation de Kantarô et Haruka. Je dirais même que la série est presque à placer dans la catégorie du Shonen aï, bien que cela ne soit véritablement évident que vers la fin de l'anime.

En conclusion, je dirais que Tactics n'est pas un incontournable, mais qu'il n'en est pas pour autant mauvais. On y trouve son intérêt pour peut que l'on s'intéresse suffisamment à son univers. Pour dire les choses simplement, il a des défauts mais aussi des qualités qui heureusement comblent plus ou moins les carences de l'histoire. Ceux qui on aimé espèrerons une suite car le dernier épisode laisse le spectateur sur sa faim.

-Lola-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://www.fwinc.co.jp/tactics/
Japon
Tactics sur le site de FrontierWorks

http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/tactics/
Japon
Tactics sur le site de TV-Tôkyô

Recherche Google : tactics tactics higashiyama kazuko kinoshita sakura studio deen
Recherche Yahoo : tactics tactics higashiyama kazuko kinoshita sakura studio deen

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Tactics © 2004 HIGASHIYAMA Kazuko, KINOSHITA Sakura / Studio DEEN

Version 1.5 - Copyright © Association Animeka 2002-2010 - Termes d'utilisation.