spacer Lundi 30 mai 2016 @ 12:35 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Japan Best
Japan Best
Animesindex
<< Street Sharks - Les...  :: Animes ::  Strike the Blood OAV >>
Strike the Blood (2013)
Strike the Blood   TITRE ORIGINAL : Strike the Blood
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
  STUDIOS : [SILVER LINK] [CONNECT]
  GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [ECCHI]
  AUTEUR : [MIKUMO GAKUTO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ストライク・ザ・ブラッド
Synopsis
Afin de protéger et d'étudier des espèces étant en voix d'extinction (vampire, lycanthrope …), l'humanité a créé une île artificielle sur laquelle ces dernières sont regroupées et surveillées en permanence. Encore simple étudiant il y a trois mois de cela, Akatsuki Kojou s'est vu transmettre les pouvoirs d'un des plus puissants vampires du monde. Dans le but de s'assurer qu'il ne les utilise pas à de mauvaises fins, l'Organisation du Roi Lion envoya une de ses disciples nommée Himeragi Yukina. Ayant pour tâche de l'observer 24h/24, cette dernière suivra Kojou dans tous ses déplacements et s'apercevra vite qu'il est loin d'être le monstre qu'on lui a décrit. Ensemble, ils essaieront alors de contrôler ses pouvoirs tout en arrêtant les divers complots qui se trament au sein de l’île.

-Syaoran-
Critiques
Avant toute chose, vous pouvez oublier le côté dystopique et philosophique que vous pourriez éventuellement vous imaginer à la lecture du synopsis. Strike the Blood n'a pas la prétention de vous faire réfléchir outre mesure quant à son univers. Pour cause To Aru Majutsu no Index, sa source évidente d'inspiration, le fait déjà très bien.
Il est en effet difficile de passer à côté des flagrantes similitudes entre les deux œuvres. Les personnages, l'allure des intrigues, l'univers, les décors, les lieux, tous ces éléments procurent une étrange impression de déjà-vu, et ce n'est pas pour le mieux, hélas. Certes, on peut accorder à Strike the Blood le fait de s'orienter davantage vers la fantasy et les légendes, mais cela n'excuse rien.
Car au-delà de ces ressemblances, la série ne parvient pas à égaler son aînée, notamment dans la complexité mal venue de son univers. Le spectateur est lâché dans un labyrinthe de termes abscons, d'organisations maléfiques allant du Roi Lion à l’Étoile Noire de la Mort (c'est pas une blague). Ajoutons à cela des incantations ringardes que seuls les personnages peuvent comprendre. Autant dire qu'il faut s'accrocher pour suivre ce qui se passe à l'écran.
Les premiers épisodes sont ainsi très laborieux, les intrigues étant aussi creuses que les personnages si ce n'est plus. Il faudra d'ailleurs attendre le troisième ou le quatrième arc pour que l'anime trouve enfin sa propre voie et que l'on commence à s'attacher aux personnages malgré le fan service omniprésent. Au moins, l'anime n'a pas peur de faire avancer les relations entre les différents protagonistes et c'est tant mieux.
Tout n'est donc pas à jeter dans Strike the Blood. Comme les autres productions du studio Silver Link, la série bénéficie d'un character design très efficace, de couleurs et de jeux de lumières bien dosés. L'animation est correcte quoique parfois chancelante. La partie musicale est oubliable, même si on sent une cohérence sonore établie entre les différents morceaux qui composent la bande-son.
En somme, Strike the Blood est un divertissement correct, en lequel les moins exigeants trouveront certainement leur compte. Les autres pourront toujours se rabattre sur Index, si ce n'est pas déjà fait.

-Auraman-
Note de la rédaction
Bande annonce



Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

logo
Distributeur TV
logo
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Strike the Blood OAV
Références
http://www.strike-the-blood.com
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : strike the blood strike the blood mikumo gakuto silver link connect
Recherche Yahoo : strike the blood strike the blood mikumo gakuto silver link connect

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Strike the Blood © 2013 MIKUMO Gakuto / Silver link, CONNECT

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2014 - Termes d'utilisation.