spacer Mercredi 17 janvier 2018 @ 00:23 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Show by Rock!!# (Sai...  :: Animes ::  Shrek 2 >>
Shrek (2001)
Shrek   TITRE ORIGINAL : Shreck
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2001
  STUDIO : [DREAMWORKS ANIMATION]
  GENRES : [AVENTURE] [COMéDIE] [ANIMATION 3D]
  AUTEUR : [STEIG WILLIAM]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 90 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Synopsis
Il était une fois une belle princesse enfermée dans un donjon, gardé par un dragon, qui attendait son sauveur, le prince charmant, celui qui abolirait par un seul baiser le sortilège qui l'ensorcelait...
Et puis le gros ogre vert déchira la dernière page illustrant le bel éphèbe et preux chevalier prêt à rouler un patin à la belle. Mais voilà. L'infâme et ridicule Lord Farquaad, maître en son royaume parfait, doit épouser la fameuse princesse, Fiona, pour qu'il puisse devenir roi. Sinon, ce ne serait pas un royaume.
Dans un marchandage digne de ce nom, mais sans contrat écrit, l'Ogre, affublé d'un âne pipelette, se décide à aller sauver la princesse. Il y a plein d'autres détails mais le plus simple est d'aller voir le film. Pas que le scénario soit compliqué, mais il faudrait aussi ajouter qu'on y voit Robin des bois, Pinocchio, Blanche‑Neige, que l'Ogre tient à son intimité et à son marécage, que l'Âne parle et que ça vaut dix shillings, etc. Et qu'à la fin, tout finit bien.
Critiques
Shrek est une apogée dans la comédie d'animation, parodies, jeux de mots, situations burlesques des personnages principaux… À travers les états d'âme de Shrek et la naissance de son amitié avec l'Âne, il y a une belle leçon d'humanité, le rapport à la différence et la tolérance ! Les parodies sont excellentes et se moquent gentiment de grosses productions, mais à travers les trois volets, j'ai relevé quelques références à des films moins connus, ce qui est plaisant parce que ça dénote une fois de plus la finesse des réalisateurs de l'animation.
Shrek fait beaucoup rire mais il apporte aussi une réflexion, toute la famille de 3 à 90 ans se réunira autour et chacun y verra une portée comique différente et c'est ce qui fait des aventures de notre ogre attachant une animation universelle dont personne ne se lasse (chez moi en tout cas) !

-Tinou-
Note de la rédaction
Sélection officielle au
Festival de Cannes 2001
.


Bande annonce
Licencié par :

DreamWorks France
Éditeur DVD
United International Pictures (UIP)
Distributeur Ciné

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Shrek 2
Shrek 3D
Shrek 4 : Il était une fin
Shrek le troisième
Références
Recherche Google : shrek shreck steig william dreamworks animation
Recherche Yahoo : shrek shreck steig william dreamworks animation

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Shrek © 2001 STEIG William / DreamWorks Animation

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.