spacer Jeudi 24 mai 2018 @ 03:57 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Shinzo Ningen Casher...  :: Animes ::  Shippu! Iron Leaguer >>
Shion no ou
Shion no ou   TITRE ORIGINAL : Shion no ou
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2007 - 2008
  STUDIO : [STUDIO DEEN]
  GENRES : [DRAME] [ÉNIGME & POLICIER]
  AUTEURS : [ANDO JIRO] [KATORI MASARU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 22 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
しおんの王
The Flowers of Hard Blood
Shion no oh
Shion no ô
Synopsis
Alors qu’elle était toute petite, Shion a été témoin de l’assassinat de ses parents dans sa maison. La seule pièce à conviction laissée par le meurtrier était une pièce d’un jeu de shôgi (le roi). À cause du traumatisme reçu, Shion a perdu l’usage de la parole et est adoptée par un ami de son père. Sept ans plus tard, elle participe à un tournoi de shôgi afin de passer professionnelle. Malgré son très jeune âge, elle arrive à rester invaincue depuis le début de la compétition. Cependant, plus elle progresse dans le milieu et plus elle est victime de pressions malsaines. En effet, tentative de kidnapping et lettres de menaces arrivent à son encontre, rendant ses parents adoptifs ainsi que la police inquiets en raison de son passé. Malgré tout, Shion décide de continuer en sentant qu’ainsi elle pourra se rapprocher du mystère entourant le meurtre de ses parents.

-Syaoran-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Pour être honnête, mon avis est mitigé sur la série. J'ai trouvé la série très longue : 22 épisodes dont la plupart des 12 derniers fait la part belle au Shogi (80% de la durée de l'épisode)! Je ne connaissais rien à ce jeu avant, et je n'ai quasiment rien appris dessus. Chaque joueur semble être capable de trouver LE coup que personne n'a vu venir et ainsi relancer un intérêt (très relatif) à la partie. Sans spoiler, j'ai trouvé moyennement intéressant l'insistance de l'auteur à nous faire croire que tel ou tel personnage est le meurtrier des parents de Shion.
Graphiquement, rien de transcendant non plus, c'est même à la limite du bâclé au niveau des personnages lors des plans éloignés. Quant à l'animation... Difficile de juger, l'action se limitant à des mouvements de bras pour bouger des pions (j'exagère un peu).

Mais tout n'est pas mauvais, heureusement! En premier lieu : le sujet traité. On peut le qualifier d'original (exotique pour nous). Ensuite il faut reconnaitre la propension qu'a l'auteur à nous tenir en haleine pour un jeu dont on ne connait absolument rien aux règles. La tension est palpable et, en ces occasions, un effort particulier est apporté aux expressions du visage. L'OST est des plus réussie et contribue à la qualité de l'ambiance générale.
L'intrigue policière est tout de même le point le plus appréciable de l'anime: sûrement parce qu'il permet un break au milieu d'une partie de Shogi.

Un anime qui n'intéressera sûrement qu'une faible partie d'entre nous et qui n'est pas sans rappeler par certains aspects Hikaru no Go.

-Porcorosso34-


------------- Critique 2 -------------
Vous en avez marre de ces histoires à l'eau de roses ou de ces héros stéréotypés ?! Alors cet anime est fait pour vous !
Cela fait déjà quelques temps que je l'ai vu et pourtant je me souviens encore parfaitement de l'anime (ce qui est assez rare, il faut le dire). Pour ainsi dire je l'ai littéralement dévoré ; l'animation est bien faite, le chara design est séduisant, les personnages sont attachants malgré la jeunesse de l'héroine (qui ne pénalise en rien la maturité de l'animé) ou l'environnement particulier du shougi (qui m'était alors inconnu et que j'ai pu apprécier par cet animé).
La force de cet anime est indiscutablement son scénario ; l'approche policière est novatrice et le suspense est présent dans chaque épisode que ce soit dans la recherche du meurtrier des parents de Shion ou bien dans la pratique du shougi.
A la différence de la critique précédente, je pense que cet anime peut plaire à un auditoire plus large en ce qu'il allie différents styles avec une pointe de romance en prime !
Un conseil : ne passez pas à côté de cet animé sous prétexte qu'il parle de shougi ou autre, si vous voulez de la nouveauté, vous êtes servis ! et je ne pense pas que vous le regretterez !

-Layla sama-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le Forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : shion no ou shion no ou ando jiro katori masaru studio deen
Recherche Yahoo : shion no ou shion no ou ando jiro katori masaru studio deen

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Shion no ou © 2007 ANDO Jiro, KATORI Masaru / Studio DEEN

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.