spacer Mardi 21 août 2018 @ 19:41 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Shin Mashin Eiyuuden...  :: Animes ::  Shin Megami Tensei -... >>
Shin Mazinger Edition Z : the Impact (2016)
Shin Mazinger Edition Z : the Impact   TITRE ORIGINAL : Shin Mazinger Shougeki! Z-Hen
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
  STUDIOS : [CODE] [BEE MEDIA]
  GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEURS : [DYNAMIC PLANNING] [NAGAI GOU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
真マジンガー 衝撃!Z編
Synopsis
L'humanité est menacée par des ennemis impitoyables voulant conquérir le monde à l'aide de machines diaboliques : des robots géants sous les ordres du docteur Hell et de ses sbires, le baron Ashura et le comte Broken. Mais c'est sans compter sur la vaillance du héros Koji Kabuto (Alcor), pilote émérite d'un formidable robot de combat : Mazinger Z. Une guerre sans pitié s'engage alors, avec pour enjeu la sauvegarde du monde libre.

-Shin Grendizer Robo Go-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Un excellent remake que cet animé. Mazinger Z reprend du service avec tout ce qu'il faut de nouveauté, au niveau purement techniques (graphismes à pleurer, animation fluide, bande son au top, effets spéciaux sidérants) que nostalgique (on retrouve avec plaisir Koji et sa machine, sans oublier ses ennemis de toujours : Hell, Ashura, Broken Le général Dark...), ainsi que ses amis d'antant (Sayaka, Boss, Shiro, etc...).
L'animé est essentiellement porté sur les combats, c'est du Go Nagai tout craché, dès le 1er épisode vous allez en prendre plein les mirettes. Bon, c'est un peu confus parfois, vu le nombre de protagonistes qui interagissent en même temps, mais pas d'affolement, les Rust Hurricane et Breath of Fire sont toujours là.
La série rend parfaitement hommage à l'originale et à sa suite Great Mazinger, je n'en dévoilerais pas trop mais il y a pas mal de surprises qui raviront les fans de la première heure.
Bref, du tout bon.
Mazin Go.

-Shin Grendizer Robo Go-


------------- Critique 2 -------------
Shin Mazinger Shougeki Z Hen est une cure de jouvence pour l'ancêtre des robots de Go Nagai. Cependant il ne s'agit pas d'un remake à proprement parlé, mais d'un amalgame de deux séries de maître Nagai, à savoir la série originale Mazinger Z des années 70, pour conserver le chara-design des personnages, et la série Z Mazinger (Zeus Mazinger) publiée dans le magazine spécial de Kodansha à la fin des années 90 qui reprend l'histoire de Zeus, de sa rébellion envers les autres Mykénéens, etc...

De cette fusion, on obtient une oeuvre majeure qui rajeunit et modernise la pemière version et qui revalorise l'image de certains personnages secondaires, qui ne servent plus uniquement de touche "comique" au scénario, mais qui sont de vrais renforts pour Koji et son Mazinger Z. Les apports à l'animé que sont l'auberge Kurogane, Tsubasa Nishikiori et le passé mykénéen du baron Ashura permettent de tisser une toile de fond et suscitent des interrogations indispensables à la compréhension de l'histoire. L'étroite relation entre les protagonistes comblent bien les moments creux entre les combats, les rendant ainsi moins répétitifs, ce qui était le gros point noir de la série initiale.

On saura se réjouir de la bande son et du graphisme tous deux magnifiques (on est loin des Garada K7 et des Doublas M2 de la même période) ainsi qu'une animation des combats moderne, mais qui ne sort pas du cadre du "combat de mecha nagaien", ce qui certifie son authenticité.

Une série au final que les fans de Mazinger Z se doivent de voir et de revoir.

-Black Randall-
Licencié par :

Kazé
Éditeur Blu-ray
Éditeur DVD
ADN - Anime Digital Network
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Mazinger Z
Mazinger Z: Infinity
Références
http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/shin-mazinger/
Japon
Site de TV Tokyo dédié à la série.

http://www.shin-mazinger.com/
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : shin mazinger edition z : the impact shin mazinger shougeki! z-hen dynamic planning nagai gou code bee media
Recherche Yahoo : shin mazinger edition z : the impact shin mazinger shougeki! z-hen dynamic planning nagai gou code bee media

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Shin Mazinger Edition Z : the Impact © 2009 Dynamic Planning, NAGAI Gou / CODE, Bee Media

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.