spacer Samedi 17 novembre 2018 @ 04:25 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Shakugan no Shana (O...  :: Animes ::  Shakugan no Shana II... >>
Shakugan no Shana II
Shakugan no Shana II   TITRE ORIGINAL : Shakugan no Shana II
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2007 - 2008
  STUDIO : [J.C. STAFF]
  GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEURS : [ITOU NOIZI] [TAKAHASHI YASHICHIROU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
灼眼のシャナⅡ
Shana of the Burning Eyes 2
Shakugan no Shana Second
Synopsis
C'est la rentrée pour Yûji Sakai. Devant son lycée, il retrouve son meilleur ami, Hayato Ike, son amoureuse transie, Kazumi Yoshida, ainsi que son inséparable compagne, Shana. Alors que la vie semble avoir repris son cours normal, Yûji a l'impression que le temps qui passe n'est qu'un éternel recommencement, comme un air de déjà-vu. Ses doutes sont confirmés par la chute des fleurs de cerisier en plein mois de septembre. C'est surtout lorsque Friagne, le Tomogara de Guze qu'il a vaincu avec Shana, réapparaît que Yûji se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond. Un mystérieux son de clochette, une vie qui se déroule tel un rêve à la fois fugace et éternel : il semblerait qu'un nouvel adversaire se dresse en travers du chemin de nos héros.

-Porcorosso34-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Que dire de cette deuxième saison de Shakugan no Shana ? La série reprend l'histoire là où la première saison s'est terminée et continue sur la même lancée avec de nouvelles trames et de nouveaux ennemis. Cette saison est, pour la plupart des fans, jugée comme étant moins bonne que la première, puisque celle-ci nous offre une poignée d'épisodes que la plupart considèrent comme hors série autour de personnages secondaires comme le meilleur ami de Yûji, Hayato. De même, certains épisodes auraient pu facilement être passés pour se concentrer sur la trame principale. Bien évidemment, ce n'est qu'une infime partie de cette saison.

La plupart des épisodes ne sont que meilleurs, et on en apprend plus sur la vie et l'état mental de chacun. Les relations entre Shana, Yûji et Kazumi sont bien évidemment les plus approfondies et celles dont les choix ainsi que les conséquences feront partie intégrante de l'histoire le long de ces vingt-quatre épisodes, du début à la fin ! Autre point nouveau, le changement du personnage de Yûji. Celui-ci devient de plus en plus mûr, sûr de lui et plus fort au fur et à mesure des épisodes. Quand aux combats, ils se font plus féroces et gigantesques que ceux de la première saison, preuve que le dénouement arrive…

Côté technique, l'animation est toujours très belle à admirer et reste un vrai plaisir en soi. On appréciera également les épisodes en haute résolution de cette deuxième saison qui ne feront qu'accroître la superbe qualité d'animation que le studio partage d'ores et déjà avec nous.

En somme, cette saison reste très bonne, mais quelques épisodes nous laisseront sur notre faim. Cependant, on peut observer l'histoire prendre de l'ampleur et nous laisser énormément de questions sans réponse. Une série à voir et à consommer sans modération.

-xxggxx


------------- Critique 2 -------------
Cette série étant la suite de Shakugan no Shana, on s'attendait à une deuxième saison prometteuse, mais, à ma grande déception, ce ne fut point le cas. Malgré quelques bons passages et un scénario prometteur, il n'en reste pas moins que Shakugan no Shana II n'a pas respecté cette suite prometteuse qui aurait pu être une très belle œuvre…

Le scénario ? L'idée est bonne sur le fond, mais sûrement pas sur la forme… Je pense qu'essayer de mettre notre héros, Yûji Sakai, dans le même état d'esprit que dans la première saison était une grosse erreur. Ça aurait pu marcher, mais c'était aussi un gros coup de poker, et malheureusement le résultat est vraiment une déception. Pourquoi ? Tout simplement car trop d'incohérences, de lenteurs (voire de lourdeurs) et de sensations d'inachevé… Et cela s'applique dès les premiers épisodes…

Incohérences ? Il est difficile de croire que le héros fasse preuve d'autant d'intelligence et de perspicacité en stratégie de combat alors qu'il n'est même pas capable de comprendre ou même de réagir face au sentiments des deux adorables filles qui l'entourent (Shana et Kazumi). Il est aussi difficile de penser que Yûji, après tout ce qui s'est passé dans la première saison, après avoir presque avoué ses sentiments à Shana à la fin, en revienne au point zéro en début de celle-ci, ne ressentant plus rien pour cette dernière… Au bout d'un moment, on commence à se lasser, voire à détester Yûji, que l'auteur veut faire paraître pour quelqu'un qui pense d'abord à lui-même, alors qu'au final cela fait de lui un égoïste ignorant avec ses « Naze ? Dôshite ? Waka-nai… »

Il est clair que l'auteur a voulu accentuer la romance dans cette saison en développant les histoires et les sentiments des personnages secondaires, et ça aurait pu être une très grande réussite, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Un héros trop indécis, des longueurs trop importantes et des combats trop prévisibles jusqu'au quinzième épisode font de cette série un anime moyen difficile à regarder jusqu'au bout. À ce propos, je trouve la fin trop rapide et abrupte, et elle m'a laissé une impression d'inachevé… Le design et les graphismes restent bons pour l'époque, mais on l'oublie rapidement quand on voit la tournure de ce scénario bien trop prévisible.

Pour conclure, je dirais que c'est un anime qui se regarde, mais qu'une fois. Dommage, le potentiel est là, mais la série est loin d'être correctement exploitée…

-Wicilith-


------------- Critique 3 -------------
Cette suite garde la recette qui a fait le succès de la première saison et se trouve presque être de meilleure qualité. Tout du moins sur le plan technique car le scénario commence à devenir douteux. En effet, beaucoup se lasseront de voir la moitié des épisodes se concentrer sur le triangle amoureux qui malheureusement n'avance pas d'un pouce. Ce laps de temps oublie complètement le monde de Guze et le concept des Flame Haze pour cibler uniquement trois jeunes gens et leurs déboires sentimentaux, cassant complètement le rythme de la série au vu de la fin de la première saison.

Heureusement, la cadence finit tout de même par s’accélérer pour offrir des situations et des combats plus intéressants que des passages school life qui se mordent la queue. Sans retrouver cette aura particulière qui faisait le charme de la série à ses débuts, elle renoue avec des affrontements plus élaborés et nerveux que ce qu'elle a offert avant. Yuji finit lui aussi par reprendre du poil de la bête et on observe une réelle progression du jeune homme tout au long de la série jusqu'à ce fameux combat contre Sabrac. L'action restera présente jusqu'à la fin et même si les justifications commencent à devenir vraiment floues, la mise en scène y est et ne déçoit pas.

Au final, cette deuxième saison se termine de façon honorable et relativement concrète, bien qu'elle laisse miroiter une suite sous de meilleurs augures. Elle pourrait tout à fait conclure la série à elle seule et dans les faits, mieux vaut s'en tenir là, car la saison finale n'est vraiment pas à la hauteur.

-Hive-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[S`n`N] Sôai`No`Naka ( 24 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Shakugan no Shana
Shakugan no Shana III (Final)
Shakugan no Shana S
Références
Recherche Google : shakugan no shana ii shakugan no shana ii itou noizi takahashi yashichirou j.c. staff
Recherche Yahoo : shakugan no shana ii shakugan no shana ii itou noizi takahashi yashichirou j.c. staff

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Shakugan no Shana II © 2007 ITOU Noizi, TAKAHASHI Yashichirou / J.C. STAFF

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.