spacer Vendredi 31 octobre 2014 @ 12:38 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Suzukaze
Suzukaze
Animesindex
<< ServantxService  :: Animes ::  Seto no Hanayome OAV >>
Seto no Hanayome
Seto no Hanayome   TITRE ORIGINAL : Seto no Hanayome
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
  STUDIOS : [GONZO] [AVEX, INC.] [AIC]
  GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [KIMURA TAHIKO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
瀬戸の花嫁
The Inland Sea Bride
My Bride is a Mermaid
Synopsis
Durant les vacances d’été, Nagasumi part avec ses parents à Seto Inland où sa grand-mère réside seule depuis la mort de son mari. La maison étant proche de la mer, le lendemain de son arrivée, Nagasumi décide d'aller se baigner. N’étant pas habitué à nager, il se fait emporter par le courant et finit par se noyer. Juste avant de perdre connaissance, il aperçoit une jeune sirène lui attraper la main et se réveille finalement sur la côte. Après avoir tout raconté à ses parents et subissant au passage quelques brimades de leur part, une jeune fille du nom de San fait son apparition. Celle-ci se révèle être la sirène qui a sauvé la vie à Nagasumi et lui demande en contrepartie de ce sauvetage de la prendre pour femme. La surprise devient encore plus grande pour la famille du jeune héros quand ceux-ci apprennent que San est aussi la fille d’un chef Yakuza prêt à tuer toute personne découvrant l’existence des sirènes. C’est dans cette situation délirante que Nagasumi se retrouvera acculer et devra trouver une solution afin de rester en vie...

-Syaoran-
Critiques
Délirant... Voilà bien le maitre mot de cet série. En effet, dès le premier épisode l'auteur nous trimballe dans tout les sens, on ne sait jamais ce qui va se passer, et les situations autant que les réactions des personnages sont totalement déjantées. Ici, c'est la comédie qui prédomine, l'histoire entre Nagasumi et San ne se développant qu'autour ces situations burlesques; situations qui font intervenir presque tous les personnages, tant les principaux que les secondaires (Peut-on même dire qu'ils sont réellement secondaires ?), les exploitant tous à merveille. Personnellement j'ai vraiment apprécié cet anime car à la différence de beaucoup d'autres séries amour&amitié, les réactions des personnages vis-à-vis leurs sentiments ne sont pas trop "adolescentes" (si je puis dire...). En réalité, tout tourne autour d'un pseudo sens du devoir, parodiant ainsi les yakuza.

Du coté de l'OST, rien à y redire, elles sont d'une bonne qualité et collent parfaitement à l'esprit de la série. L'animation est également très bonne et le design des personnages assez bien fait.

Pour conclure, je dirai que cet série plaira à tout amateur de comédie pure, mais risque d'en rebuter certain qui préfèrent les comédie romantique puisqu'ici, ce n'est pas le romantisme qui est mis à l'honneur. À ne pas manquer donc si vous voulez vous détendre ou vous payer une bonne tranche de rire.

-Myut-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

logo
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Seto no Hanayome OAV
Références
Recherche Google : seto no hanayome seto no hanayome kimura tahiko gonzo avex, inc. aic
Recherche Yahoo : seto no hanayome seto no hanayome kimura tahiko gonzo avex, inc. aic

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Seto no Hanayome © 2007 KIMURA Tahiko / GONZO, Avex, Inc., AIC

Version 1.5 - Copyright © Association Animeka 2002-2014 - Termes d'utilisation.