spacer Mardi 12 décembre 2017 @ 09:03 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Le sens du toucher  :: Animes ::  Le Soleil est une Gi... >>
Le Serpent blanc (2004)
Le Serpent blanc   TITRE ORIGINAL : Hakujaden
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1958
  STUDIO : [TôEI COMPANY]
  GENRE : [CONTES & RéCITS]
  AUTEUR : [LéGENDE CHINOISE : MADAME SERPENT BLANC]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 79 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
白蛇伝
Panda and the Magic Serpent
Synopsis
Dans la Chine ancienne, un enfant achète sur le marché un petit serpent blanc. Mais ses parents n’en veulent pas et il doit se résigner, la mort dans l’âme, à le relâcher. Quelques années plus tard, l’enfant est devenu un beau jeune homme, le serpent refait son apparition sous la forme d’une délicieuse princesse et se met à la recherche de son ancien protecteur. Ils deviennent amoureux mais doivent affronter d’innombrables périls, dont un puissant bonze, chasseur de fantômes. Pour trouver le bonheur, ils sont aidés dans leur lutte par les amis du jeune homme, un adorable petit panda, plus fort qu’il n’y parait, et un chat courageux, ainsi qu’une bande patibulaire de petits animaux convertis à leur cause.
Critiques
Ce conte tiré d'une légende chinoise est une sorte de Roméo et Juliette asiatique où deux êtres sont prêts à tous les sacrifices par amour l’un envers l’autre. Durant le film, peu de dialogues sont échangés entre les différents personnages, mais un narrateur raconte l'histoire qui se déroule sous nos yeux. Quelques passages seront également chantés pour changer le rythme de narration. Les personnages de l'histoire sont attachants et surtout les animaux, qui ont une place importante, ils voleraient presque la vedette aux personnages humains. Pour ce qui est de l'aspect artistique, à l'heure actuelle, on note un vieillissement assez conséquent : les couleurs sont ternes, le dessin des personnages est très simpliste et l'animation assez rudimentaire, mais cela offre un certain charme et une sorte de nostalgie à cet animé qui, rappelons-le, est un pionnier de la japanimation.

-RorolePro-
Note de la rédaction
Le Serpent blanc est inspiré d'un conte chinois intitulé Bai su zhen. On considère ce film comme la première grande production pour un film d'animation au Japon, c'est-à-dire comme le point de départ de ce qui est aujourd'hui la japanimation. À noter également que deux acteurs se partagent à eux seuls le doublage de tous les personnages du film.

Bande annonce
Licencié par :

Wild Side Video
Éditeur DVD
BAC Films
Distributeur Ciné

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : le serpent blanc hakujaden légende chinoise : madame serpent blanc tôei company
Recherche Yahoo : le serpent blanc hakujaden légende chinoise : madame serpent blanc tôei company

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Le Serpent blanc © 1958 Légende Chinoise : Madame Serpent blanc / Tôei Company

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.