spacer Lundi 25 juin 2018 @ 14:01 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Senki Zesshô Symphog...  :: Animes ::  Senkou no Night Raid... >>
Senkou no Night Raid
Senkou no Night Raid   TITRE ORIGINAL : Senkou no Night Raid
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
  STUDIO : [A-1 PICTURES INC.]
  GENRE : [ACTION]
  AUTEUR : [A-1 PICTURES]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 14 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
閃光のナイトレイド
Senkô no Night Raid
Night Raid 1931
Synopsis
L'histoire se déroule en 1931 à Shanghai, alors que le pays subit la très forte influence du Japon, réminiscence plus ou moins lointaine des précédentes guerres dont cette partie du globe a été la proie. La ville et, plus largement, le pays tout entier sont l'objet d'une invasion nippone. Et, tandis que les deux pays s'affrontent à travers des conflits armés, dans l'ombre, une officine de contre-espionnage appelée Sakurai est à l'œuvre. Dans une Shanghai bouillonnante, entre guerre civile, triades mandatées par le gouvernement et concessions étrangères fourmillant d'espions, on suit les péripéties d'un jeune espion nippon doté de pouvoirs psychiques et nouvellement débarqué sur le continent. Veuf désemparé, il est enrôlé au sein d'une organisation secrète (Sakurai) où collaborent un descendant d'une famille de samouraïs, rompu aux arts de la guerre de l'Occident et diplômé des écoles militaires américaines, une jeune fille de sang noble à la recherche de son frère disparu et un silencieux fils d'une famille modeste à l'œil de lynx. Tous ces personnages se mêlent dans ce qui sera sans nul doute un drame fait de trahison et où chacun d'eux remettra en cause ce qu'il estimait alors pour acquis.

-Kantyx-
Critiques
Senkô no Night Raid est une série qui sait prendre son temps pour développer un contexte historique très étoffé. Le souci du détail est toujours omniprésent, tant dans les dessins que dans les faits retranscrits. Tel un véritable livre d'histoire, chaque épisode n'est pas avare d'informations, au risque de parfois paraître trop complexe pour les moins férus du genre. Néanmoins, le génie de cette série est de savoir marier contexte historique et fiction avec une réussite sans équivoque. Sans trop abuser du surnaturel, l'intrigue s'installe rapidement et nous saisit dès les premiers instants. Beaucoup de questions se bousculent, et ces interrogations alimentent notre intérêt à travers une curiosité exacerbée. Les épisodes se suivent mais ne se ressemblent pas, grâce à un scénario parfaitement articulé autour des divers événements majeurs de l'histoire dans cette partie asiatique du globe. Les personnages sont attachants, et les rêves de chacun nous aident à mieux apprécier l'humanité indéniable de nos héros. La série va crescendo et atteint logiquement son apogée au cours de l'ultime épisode. C'est une fin inattendue, vraisemblable et humaine à laquelle nous avons droit, et elle ne manquera pas de vous donner quelques émotions pour les plus sensibles d'entre vous. Voilà donc une série qui, en plus de vous avoir fourni des émotions et un divertissement, vous permettra de vous cultiver. Eh oui, pour une fois, on peut dire qu'on peut se cultiver devant un anime, peut-être un argument pour les amateurs de culture asiatique. Et puisqu'aucune œuvre n'est exempte de défaut, celle-ci ne fait pas exception à la règle et souffre d'une lenteur à ses débuts. Hormis cela, c'est un bien beau tableau que le flamboyant staff de cette série nous a peint. Espérons que cet anime connaisse un succès aussi retentissant en Europe qu'en Asie où il a fait un carton plein !

-Kantyx-
Note de la rédaction
Bande annonce

— L'épisode 1 correspond à l'épisode 0 vendu à la sortie des DVD japonais, et celui-ci équivaut au vrai premier épisode.
— L'épisode 8 correspond donc à l'épisode 7, qui est en réalité le vrai épisode qui avait été diffusé par Internet sur le site officiel de la série à la même heure que celui qui a été diffusé à la télévision. Celui-ci est en réalité un épisode qui récapitulait les sept premiers épisodes, vous trouverez sa fiche ici.

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[A-N-T] Ame-No-Tsuki ( 4 épisodes sortis )
[Nemesis] Némésis ( 15 épisodes sortis )
[Senkai] Senkai Fansub ( 6 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Senkou no Night Raid: Devil of the Opium Den (spécial)
Senkou no Night Raid: Prophecy (spécial, épisode 6.5)
Références
Recherche Google : senkou no night raid senkou no night raid a-1 pictures a-1 pictures inc.
Recherche Yahoo : senkou no night raid senkou no night raid a-1 pictures a-1 pictures inc.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Senkou no Night Raid © 2010 A-1 Pictures / A-1 Pictures Inc.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.