spacer Samedi 25 novembre 2017 @ 12:29 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Senjou no Valkyria 3...  :: Animes ::  Senjou no Valkyria: ... >>
Senjou no Valkyria: Gallian Chronicles
Senjou no Valkyria: Gallian Chronicles   TITRE ORIGINAL : Senjou no Valkyria: Gallian Chronicles
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
  STUDIO : [A-1 PICTURES INC.]
  GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [ÉPIQUE & HéROIQUE]
  AUTEUR : [SEGA CORP.]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
戦場のヴァルキュリア GALLIAN♦CHRONICLES
Valkyria Chronicles
Senjô no Valkyria: Gallian Chronicles
Synopsis
"Les terres étaient autrefois prospères, le peuple heureux mais un homme cupide s'accapara toutes les vivres. Ce fût la famine... Une guerrière apparut transperçant le cœur de cet homme à l'aide de sa lance revêtue de flammes bleues. Les terres redevinrent prospères après cette bataille entre l'homme cupide Darksen et la vaillante guerrière Valkyria".

Nous suivons le parcours de Welkin Gunther qui vit dans la petite ville frontalière de Bruhl. Un détachement militaire de l'Empire attaque soudainement la ville. En effet Bruhl a une position stratégique : elle se situe sur le territoire de Gallia, une zone neutre que veut conquérir L'empire pour prendre le pas sur la l'armée de la Fédération, qui se situe de l'autre côté de ce pays neutre. Lors de l'attaque Welkin sera contraint de lutter aux côtés de Alicia Melchiott, capitaine de la septième section de la milice locale, pour survivre et sauver sa sœur adoptive Isara. Ils réussiront à s'échapper de la ville, mais par la suite contraint à l'exil ils rejoindront le territoire de la Fédération. Welkin sera alors enrôlé par Alicia dans l'armé aux côtés de celle-ci dans la septième section. Ils lutteront pour repousser l'invasion des forces impériales et découvriront le véritable but de l'invasion.

-guguganmo-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Senjou no Valkyria Gallian Chronicles est une bonne série, possédant un chara design de très bonne facture et surtout en accord avec l'époque durant laquelle se déroule l'aventure. La série est bien rythmée que ce soit par les scènes d'affrontements ou les moments de répits (nous assistons à la vie d'une escouade lors d'une guerre). On retrouve également certains thèmes tel que la discrimination raciale, la soif de pouvoir, le règne sur le monde... Les méchants sont vraiment méchants, mais bon notre escouade 7 sera la pour s'occuper de tout ça, grâce à Welkin le stratège et Alicia qui se révèle être... À vous d'apprendre la suite. Même si la fin ne fait pas trop d'illusion mais les différents rebondissements au cours des 7 mois que dure l'action ne sont pas sans émotions qu'ils soient de joie, de tristesse, d'amitié et d'amour avoué ou non.

On se laisse vite emporter par l'histoire et les personnages, on se demande jusqu'où nos "héros" iront pour pouvoir enfin rentrer chez eux.
Enfin, comme tout animé je ne peux pas dire c'est bien donc il faut regarder ou l'inverse, mais je le conseille fortement.

-Themikael-


------------- Critique 2 -------------
Senjou No Valkyria est un de ces animés qui laisse un goût amer une fois la série terminée. Les premiers épisodes paraissent prometteurs sans toutefois être transcendants. Mais en surchargeant la série de thèmes très différents comme le racisme, la guerre, les romances et la lutte pour le pouvoir, l'auteur part dans tous les sens et se voit obligé d'alourdir les derniers épisodes pour réussir à finir l'intrigue en 26 épisodes.

Heureusement, certains points sauvent la série comme les graphismes et le character design qui sont très réussis et qui collent à la perfection avec l'esprit qui règne dans l'animé. Les protagonistes aussi apportent beaucoup. Par exemple le personnage principal Welkin, maladroit, rêveur mais très intelligent. Un grand plus aussi pour Rosie, une raciste au grand cœur avec un amour propre très fort qui nous donne un mélange étonnant.

La première partie de la saison est très bien construite, nos deux héros rejoignent la 7ème escouade et se plongent dans une guerre qui rappelle énormément la première guerre mondiale mais à laquelle se rajoutent des légendes nordiques. L'auteur soulève alors des questions et des intrigues très intéressantes tout en équilibrant le temps sur les combats et le temps sur les relations entres membres de la 7ème escouade.

Malheureusement, les derniers épisodes entassent combats, sacrifices et histoires d'amour sans réussir à nous retranscrire la tension que devrait dégager le côté tragique de l'histoire. Le plus décevant étant sans conteste le dernier épisode où l'auteur nous livre un combat final sans saveurs sur un "méga-char" ridicule et sorti de nul part.

Senjou No Valkyria est pour moi un animé qui aurait pu être bon si l'auteur n'avait pas essayé d'aborder autant de sujets, ou si il avait tout simplement fait tenir l'intrigue principale sur deux saisons pour avoir le temps de tout développer.

-Sean-
Note de la rédaction
Valkyria Chronicles est une adaptation du jeu vidéo sorti le 24 avril 2008 sur Playstation 3.

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[Nemesis] Némésis ( 26 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Senjou no Valkyria 3: Tagatame no juusou
Senjou no Valkyria: Theater
Références
http://www.valkyria-anime.com/
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : senjou no valkyria: gallian chronicles senjou no valkyria: gallian chronicles sega corp. a-1 pictures inc.
Recherche Yahoo : senjou no valkyria: gallian chronicles senjou no valkyria: gallian chronicles sega corp. a-1 pictures inc.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Senjou no Valkyria: Gallian Chronicles © 2009 SEGA Corp. / A-1 Pictures Inc.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.