spacer Mardi 12 décembre 2017 @ 09:21 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Sengoku Night Blood  :: Animes ::  Sengoku Paradise Kiw... >>
Sengoku otome: Momoiro Paradox
Sengoku otome: Momoiro Paradox   TITRE ORIGINAL : Sengoku otome: Momoiro Paradox
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
  STUDIO : [TMS ENTERTAINMENT CO.,LTD.]
  GENRES : [AVENTURE] [HISTORIQUE] [SPORT]
  AUTEUR : [HEIWA]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
戦国乙女~桃色パラドックス~
Synopsis
Hideyoshi, jeune collégienne, se voit téléportée dans le passé à la suite d'un accident dans un temple. Elle se retrouve au temps d'Oda Nobunaga, le grand guerrier connu comme étant le premier unificateur du Japon. Cependant, cet espace-temps semble bien étrange, puisqu'il est peuplé uniquement de filles ! Hideyoshi devient le valet de Nobunaga et part à la recherche d'une armure permettant de conquérir le Japon !

-Rasputin-du-54-
Critiques
Étant plutôt intrigué par cette série, j'ai commencé à la regarder avec curiosité. Malheureusement, je fus assez déçu : Sengoku otome: Momoiro Paradox me fait plus penser à une copie de Koihime musô qu'à une véritable œuvre originale. Le contexte historique est plutôt intéressant, entre batailles et intrigues de palais, je pensais pourtant que cette série se serait un peu plus inspirée de cette époque. Bon, évidemment, quand on voit les armures très légères de ces guerrières (surtout Nobunaga), on se doute forcément du caractère ecchi de la série (ce dernier n'est pas excessivement poussé d'ailleurs, ce qui est très bien), et donc qu'il ne faut pas trop en demander à l'intrigue. Mais le côté humoristique assez présent rend certains épisodes moins lourds, sans oublier la part importante de fan-service.

Concernant le graphisme, rien à redire, cette série répond aux normes du moment sans aller au-delà. Pour ce qui est de l'ambiance musicale, le générique est plutôt entraînant et sympathique ; la bande originale, elle, reste très discrète. Mais ce qui m'horripile dans cette série (comme dans Koihime musô), c'est le côté naïf des personnages. Lorsqu'un « méchant » arrive et se bat, il devient finalement un allié, et « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ». Et évidemment l'action finale se déroule dans les trois derniers épisodes, où tout le monde va rentrer dans la bataille pour vaincre le méchant en question.

Pour conclure, cette série avait un certain potentiel mais me laisse une impression de pâle copie, ce qui est bien dommage. C'est pour cela que je lui donne un six sur dix. Elle reste toutefois un excellent divertissement.

-Rasputin-du-54-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[SkY] Sky-fansub ( 13 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Références
Recherche Google : sengoku otome: momoiro paradox sengoku otome: momoiro paradox heiwa tms entertainment co.,ltd.
Recherche Yahoo : sengoku otome: momoiro paradox sengoku otome: momoiro paradox heiwa tms entertainment co.,ltd.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Sengoku otome: Momoiro Paradox © 2011 Heiwa / TMS Entertainment Co.,Ltd.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.