spacer Samedi 19 avril 2014 @ 14:19 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Suzukaze
Suzukaze
Declic Collection
Declic Collection
Animesindex
<< Senbon Matsubara  :: Animes ::  Sengoku Basara 2 >>
Sengoku Basara (2012)
Sengoku Basara   TITRE ORIGINAL : Sengoku Basara: Samurai Kings
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
  STUDIO : [PRODUCTION I.G]
  GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.] [HISTORIQUE]
  AUTEUR : [CAPCOM]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
戦国BASARA
Synopsis
À l'époque des guerres incessantes dans un Japon non encore unifié, les combats font rage entre chefs de guerre pour obtenir le pouvoir. Chaque camp a ses héros qui combattent lors de grandes batailles. Date Masamune est l'un d'eux. Au cours d'un affrontement, il rencontre Yukimura Sanada, qui arrive à lui tenir tête en combat. Ils se rencontreront de nouveau par la suite, à chaque fois sur le champ de bataille. De nombreux autres combattants feront également leur apparition.

-Shibo-
Critiques
Des combats, des combats et encore des combats. Voici l'intérêt principal de Sengoku Basara. Le reste n'a pas d'importance. Parlons quand même un peu de l'arrière plan, vous savez, le décor de fond dans les jeux de combat (un dojo, une ruelle malfamée, un toit d'immeuble). Bref, ici, l'action se passe avant l'époque Edo, avec ses guerres perpétuelles entre provinces. Les armes ? Tout ce qui coupe, tranche, découpe et même des armes à feu. Les techniques ? Tout est possible ! Boules de feu, éclairs, etc. Les combattants ? Chacun aura son style, ses combos, sa couleur (rouge, bleu, vert, violet, jaune, noir). Comme dans tout bon jeu de combat, euh… animé, pardon, on trouve une ou deux combattantes (bien formées évidemment). L'histoire ? On ne comprend pas grand-chose : entre les Takeda qui se battent contre les Uesugi pour prendre Imagawa avant le Tigre de Kai qui attaque Odawara dirigée par la lignée des Hojo pour tenter de… zzZzzzZzz. Tout ce qu'on a retenu, c'est que les rouges se battent contre les bleus, et puis les rouges contre les violets, et aussi les bleus et les rouges contre les noirs, et ainsi de suite. De toute façon, que fallait-il attendre de plus d'un animé tiré d'un jeu vidéo de type beat'em all (Devil Kings) ? Une touche d'humour, mais franchement lourdingue, exceptée la petite danse dans le générique qui m'a fait sourire par son ridicule affiché. En deux mots, un animé regardable et divertissant, qui n'a d’ailleurs pas d'autre vocation. On regarde, on est content, et une fois fini, on ne s'en souvient déjà plus.

-Shibo-
Note de la rédaction
L'épisode 13 n'est sorti qu'en DVD au Japon (OAV spéciale), quelques mois après la fin de la première diffusion télévisée.

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

logo
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Sengoku Basara 2
Sengoku Basara, Le film - Samurai Kings
Références
http://www.mbs.jp/sengokubasara/
Japon
Site de MBS dédié à la série.

http://www.sengokubasara.tv/index2.html
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : sengoku basara sengoku basara: samurai kings capcom production i.g
Recherche Yahoo : sengoku basara sengoku basara: samurai kings capcom production i.g

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Sengoku Basara © 2009 Capcom / Production I.G

Version 1.5 - Copyright © Association Animeka 2002-2010 - Termes d'utilisation.