spacer Lundi 20 octobre 2014 @ 19:36 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Suzukaze
Suzukaze
Animesindex
<< The Promise Land  :: Animes ::  The Red Shoes - The ... >>
The Qwaser of Stigmata (2010)
The Qwaser of Stigmata   TITRE ORIGINAL : Seikon no Qwaser
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
  STUDIOS : [TAKI CORP.] [HOODS ENTERTAINMENT]
  GENRES : [ACTION] [ECCHI]
  AUTEURS : [SATOU KENETSU] [YOSHINO HIROYUKI [SCENARISTE]]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
聖痕のクェイサー
Qwaser of Stigmata
Synopsis
Mafuyu Oribe et Tomo Watanabe, étudiantes à l'école Saint-Mikhailov, rencontrent par hasard Alexander Nikolaevich Her. Appelé Sasha, il est un Qwaser, un être capable de manipuler les éléments spécifiques grâce à la richesse du pouvoir lié au sous-sol. Malheureusement, une grande guerre se prépare entre les Qwasers, qui ainsi transformera l'école en champ de bataille.

-MisaoFan-
Critiques
------------- Critique 1 -------------

Que dire de cet animé, si ce n'est qu'il tout bonnement… si… particulier. Se plaçant entre l'ecchi et le hentaï, Seikon no Qwaser laisse place à un scénario tout ce qu'il y a de plus banal et qui aurait pu être largement approfondi et exploité, comme dans le manga. L'auteur a voulu faire ici ressortir le côté ecchi plus qu'autre chose, avec des scènes qui en gêneront sans doute certains. Cependant on a envie de connaitre la suite… Mais il n'y a pas vraiment de grande évolution du côté de l'histoire, mises à part des scènes de plus en plus hentai.

En bref, si vous êtes un fan d'ecchi à la limite du hentai, cet animé est fait pour vous. Dans le cas contraire, il ne présente pas vraiment d'intérêt, à part l'animation qui se veut correcte pour un shônen, mais sans plus…

La version censurée est à déconseiller, car les scènes coupées ou les zooms affreux privent également certains des éléments du scénario.

-xiu-kun-


------------- Critique 2 -------------

Seikon no Qwaser fait partie de ces animés de niche qui ciblent un public très particulier et restreint. Si vous êtes un homme et ouvert d'esprit, que vous vous considérez comme pervers, amateur notamment de relations sado-masochistes et de seins, que vous êtes friands de combats et que les allusions au christianisme de façon revisitée et blasphématoire ne vous dérangent pas, alors cette série possède quelques arguments pour vous plaire.

Il est parfois difficile de situer cet animé entre le ecchi et le hentaï. Il ne peut être classé parmi cette dernière catégorie au sens traditionnel car on n'y verra jamais de pénis ou de vagins mais certaines scènes restent tout de même extrêmement suggestives et parfois l'image renvoyée est sexuellement bien plus forte que si l'on voyait tout.
Si vous entreprenez de la regarder, optez alors pour la version non-censurée. En effet, la censure qui a pu y être opérée dénature complètement l'esprit même de cette oeuvre: les nombreuses scènes coupées nuisent à la compréhension des épisodes, à quoi s'ajoutent d'énormes rayons solaires aux directions improbables qui viennent enlaidir l'animation.

Les combats sont nombreux, plutôt bien animés et relativement courts, et au cours desquels un détail original vient allécher l'intérêt du spectateur: le sang et le soma (le lait maternel), les deux fluides les plus présents, viennent augmenter considérablement le pouvoir des Qwasers pendant une courte période!

Si les premiers épisodes sont vraiment très prenants, la série perd au fur et à mesure de sa qualité à cause peut-être d'une trop grande répétitivité. Si certains reprocheront l'inexistance de scénario, allégories et métaphores sont néanmoins nombreuses: l'évocation de la Russie et de leurs "œufs" décorés; un héros principal martyr qui tète le sein de sa mère (parallèle aux personnages de Jésus et de la vierge Marie). D'ailleurs, le héros de l'histoire porte toujours sa croix avec lui autour du cou: que symbolise-t-elle?
Il est au final intéressant de voir que l'histoire qui semblait au départ si peu profonde et tellement effacée par l'aspect ecchi se révèle en réalité bien plus complexe.

On notera par ailleurs la présence de Hirano Aya dans le rôle de Katja, une doubleuse exceptionnelle qui incarne son personnage à la perfection

Quant à ceux allergiques aux fan service, aux combats violents et au sexe suggéré, passez votre chemin au risque de vous ennuyer ou faire un malaise!

-Krukru-
Note de la rédaction
Cette série peut contenir des scènes de sexe, de cruauté, de torture ou d’horreur.
Licencié par :

logo
Distributeur DVD
logo
Distributeur TV
logo
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Seikon no Qwaser - Jotei no Shouzou
Seikon no Qwaser II
Références
Recherche Google : the qwaser of stigmata seikon no qwaser satou kenetsu yoshino hiroyuki [scenariste] taki corp. hoods entertainment
Recherche Yahoo : the qwaser of stigmata seikon no qwaser satou kenetsu yoshino hiroyuki [scenariste] taki corp. hoods entertainment

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
The Qwaser of Stigmata © 2010 SATOU Kenetsu, YOSHINO Hiroyuki [Scenariste] / Taki Corp., Hoods Entertainment

Version 1.5 - Copyright © Association Animeka 2002-2014 - Termes d'utilisation.