spacer Vendredi 20 octobre 2017 @ 07:08 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Saiki Kusuo no Saina...  :: Animes ::  Saikyou Bushou-den S... >>
Saiki Kusuo no Sainan (TV)
Saiki Kusuo no Sainan (TV)   TITRE ORIGINAL : Saiki Kusuo no Sainan
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
  STUDIO : [J.C. STAFF]
  GENRES : [COMéDIE] [ESPACE & SCI-FICTION] [TRANCHE DE VIE]
  AUTEUR : [ASOU SHUUICHI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 120 EPS 5 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
斉木楠雄のΨ難 (2016)
The Disastrous Life of Saiki K.
Saiki Kusuo no Ψ Nan
Saiki Kusuo no Psi-nan
Synopsis
Kusuo Saiki est un jeune étudiant japonais de 16 ans qui mène une vie paisible à l’académie PK. Tout du moins, c’est ce qu’il souhaiterait. Mais à cause de ses pouvoirs surnaturels comme la télépathie et la lévitation, difficile de se fondre dans la masse sans attirer l’attention. Nous suivons le héros dans une suite de péripéties le confrontant à bon nombre de problèmes, plus étranges les uns que les autres, et à ses amis non moins étonnants...

-WillowBeez-
Critiques
Au premier abord et au vu de l'image promotionnelle, un garçon aux cheveux roses ornés de deux boules étranges, l'animé semble à vrai dire peu incitatif. On pourrait s'attendre à du déjà vu et à une fin barbante ou maladroite. Or ces a priori s'envolent à la vision du premier épisode, annonceur d'une série vraiment détonante.

Saiki Kusuo no Sainan sort des sentiers battus déjà par sa forme : chaque épisode se découpe en 5 mini chapitres. Ensuite, le style est lui-même novateur. L’anime pousse en effet le comique très loin. Vraiment très loin.
Exit les gags des petites culottes que l'on voit trop régulièrement et pouvant être à force très énervants (cf. Kill la kill). Il en est de même pour les blagues salaces inintéressantes et la lourdeur que même Dieu ne saurait reproduire. Non, non ! Ceci n'a pas sa place ici.
Effectivement Saiki Kusuo no Ψ Nan met en avant un humour désopilant. Il s’agit d’un mélange réussi de plusieurs ressorts comiques et de situations toutes plus loufoques les unes que les autres.
De plus, les protagonistes sont tous hilarants et excentriques. Vous n’oublierez plus jamais Hairo Kineshi et Kaido Shun par exemple, prototypes des personnages les plus drôles de l’histoire, ou encore les parents Kusuo, complètement déconnectés de toute réalité. L'anime repose beaucoup sur le burlesque, les quiproquos, la dérision. La façon de s’exprimer des personnages et leur gestuelle sont aussi un point qui vous fera rire tout du long.

Au-delà de l'aspect boute-en-train, Saiki Kusuo no Ψ Nan nous dresse divers tableaux sur la société, les mœurs et les problèmes rencontrés par chaque adolescent dans une vie étudiante (quasi) normale.
En fait, pour juger cette série, il faut la regarder pour s’en imprégner et ne plus jamais l’oublier.

-WillowBeez-
Note de la rédaction
Bande annonce
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Saiki Kusuo no Sainan (Spécial)
Références
http://www.saikikusuo.com/
Japon
Site officiel

Recherche Google : saiki kusuo no sainan (tv) saiki kusuo no sainan asou shuuichi j.c. staff
Recherche Yahoo : saiki kusuo no sainan (tv) saiki kusuo no sainan asou shuuichi j.c. staff

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Saiki Kusuo no Sainan (TV) © 2016 ASOU Shuuichi / J.C. STAFF

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.