spacer Mercredi 18 octobre 2017 @ 05:34 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Roswell, la Conspira...  :: Animes ::  Rou Kyuu Bu! SS >>
Rou Kyuu Bu!
Rou Kyuu Bu!   TITRE ORIGINAL : Rou Kyuu Bu!
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
  STUDIO : [PROJECT NO.9]
  GENRES : [COMéDIE] [SPORT]
  AUTEUR : [AOYAMA SAGU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
ロウきゅーぶ!
Ro-Kyu-Bu!
Synopsis
Subaru a une passion le basket mais à peine vient t-il de rentrer dans l’équipe de son lycée que celle-ci est suspendue car le manager est accusé d’être un lolicons. Dépité il décide de renoncer au basket jusqu’à ce que sa tante le force à devenir l’entraineur d’une équipe de basket composée de 5 élèves de primaire. Au début il est réticent à entrainer des filles de primaire pour la plupart néophytes. Elles finissent par l’impressionner par leur joie de vivre et leur volonté de gagner. Il décide donc de tout faire pour les aider.

-lucky roo-
Critiques
Ro-kyu-bu fait partie des ces animes qui suscitent des réactions très partagées. Les uns le trouvent génial, d'autre disent que c'est une daube pour lolicons.
Effectivement c'est, dans une certaine mesure, du lolicon bien que ce ne soit pas comparable à Kodomo no jikan avec une loli nymphomane. Ici on se limite à une relation amicale entre le personnage principal et des jeunes filles. Il est très exagéré de qualifier cet anime de pédophile.
Cependant Ro-kyu-bu propose avant tout du basket. Alors, qu'en dire ? Il y a au final peu de matchs. L'animé met surtout l'accent sur les liens entre les personnages, la construction de leur union.
Ainsi, nos cinq joueuses font du basket avant tout pour se faire plaisir et être ensemble plutôt que de vouloir la victoire à tout prix. On a là une vision bien plus constructive du sport et évite soigneusement un cliché récurrent, à savoir une équipe de bras cassés qui, de fil en aiguille, va jusqu'aux championnats nationaux. Notons d'ailleurs que Ro-kyu-bu se démarque des autres animés classés "sport" dans le fait que le personnage principal ne s'entraîne pas sous la tutelle d'un coach mais est ici lui-même le mentor des joueuses.

Parlons maintenant des relations entre les personnages : celles-ci sont assez touchantes et pas mal développées quand on sait qu'il n'y a que douze épisodes. Le postulat de départ, suggérant un harem, est heureusement sauvé par des choix judicieux en matière d'interactions entre les divers protagonistes. Peu importe qu'ils soient principaux ou secondaires, chacun trouve sa place et n'est pas oublié.
Dans un autre registre, le ecchi n'est pas spécialement abusif dans Ro-kyu-bu. Il est essentiellement présent dans les classiques scènes de douche, après une séance de sport, ou lors des moments dans lesquels les filles sont seules et discutent entre elles. Cependant cela ne casse pas trop le rythme de l'histoire.

Pour conclure, Ro-kyu-bu est un très bon animé dans la mesure où il combine très bien tous ces éléments (sport, amitié ou ecchi) afin de véhiculer son petit message, en toile de fond, sur le sport et l'amitié.

-Alduin-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Rou Kyuu Bu! SS
Références
http://www.ro-kyu-bu.com/index.html
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : rou kyuu bu! rou kyuu bu! aoyama sagu project no.9
Recherche Yahoo : rou kyuu bu! rou kyuu bu! aoyama sagu project no.9

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Rou Kyuu Bu! © 2011 AOYAMA Sagu / Project No.9

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.