spacer Mercredi 18 octobre 2017 @ 09:27 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Romeo no Aoi Sora - ...  :: Animes ::  Ronal le Barbare >>
Romeo x Juliet (2010)
Romeo x Juliet   TITRE ORIGINAL : Romeo x Juliet
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
  STUDIO : [GONZO]
  GENRES : [DRAME] [ÉPIQUE & HéROIQUE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [SHAKESPEARE WILLIAM]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ロミオ×ジュリエット
Synopsis
Neo Verona est une majestueuse cité, reposant sur un continent flottant.
Il y a 14 ans L’Archiduc Capulet, régent de la ville fut assassiné par un autre noble ; le chef des Montague, qui fit massacrer toute la famille du régent, enfin presque toute, car un des gardes du Duc réussit à s’échapper avec la fille du Duc ; Juliette.
Aujourd’hui l’Archiduc Montague règne en despote sur le peuple de la cité, mais Tornade Rouge, un mystérieux individu essaie d’apporter un peu de joie au peuple. Comme vous vous en doutez il s’agit de Juliette, qui bien qu’elle ignore qu’elle est la fille des Capulet refuse de laisser Montague traiter le petit peuple comme des moins que rien... Mais les héros n’apportent pas que du bonheur, car le pouvoir n’aime guère avoir de tels enquiquineurs dans les pattes, et tous les moyens sont bons pour s’en débarrasser...
Pendant ce temps, le prince Roméo vit paisiblement, aimant survoler la cité sur son destrier volant, sa vision de la justice est diamétralement opposée à celle de son père, mais malheureusement, rares sont ceux prêt à contredire l’Archiduc, et le meilleur ami de Roméo, Benvolio, ne cesse de lui répéter qu’il lui faudra attendre le jour où il prendra la place de son père pour faire les choses à sa manière.
Alors qu’elle allait fêter son 16ème anniversaire, elle apprend que les rescapés de sa famille préparent leur revanche, et fait accidentellement la rencontre de Roméo. Dès le premier regard et bien qu’ils ignorent tous deux l’identité de l'autre c'est le coup de foudre.
N’y a t-il vraiment aucun espoir pour qu’un Montague et qu’une Capulet puissent être heureux ensemble ?

-RaIDeN-
Critiques
Comme vous pouvez le voir il s’agit d’une version assez remaniée de Roméo et Juliette, emplie de fantasy. Si au début on est assez surpris par le tournant de l’histoire il faut savoir que Juliette comprendra bien vite pourquoi ses amis ne veulent pas qu’elle aille jouer les justiciers. Le dramatique apparaît rapidement, et les personnages sonnent vrais, bien que l'on n'échappe pas à quelques caricatures.
J’ai lancé le visionnage sans grands espoirs, pourtant je fus rapidement conquis par cette intrigue où il n’y a aucun temps mort, et où l’on attend toujours avec impatience le moment où nos deux tourtereaux pourront passer quelques instants ensembles.
On peut cependant faire quelques reproches ; le côté très manichéen de l’intrigue me déplaît un peu (il n’y a aucune ambiguïté sur qui est du bon ou du mauvais côté), de même le personnage de Roméo est un peu laissé en arrière, et paraît quelques fois bien naïf, bien que cela semble évoluer.
Il semble inéluctable que les deux familles se lancent une guerre ouverte, cependant la fin n’est pas certaine ; la position des deux familles, ainsi que l’univers plus magique modifiant grandement l’utilité qu’aurait le bien connu poison, et la mort du couple. On n’est donc pas à l’abri d’une surprise, bien que pour ce que j’en ai vu, les scènes cruciales de la pièce originale sont respectées.

-RaIDeN-
Note de la rédaction
Bande annonce


Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

Black Box
Éditeur DVD
Manga News TV
Distributeur Web
Déclic Collection
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : romeo x juliet romeo x juliet shakespeare william gonzo
Recherche Yahoo : romeo x juliet romeo x juliet shakespeare william gonzo

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Romeo x Juliet © 2007 SHAKESPEARE William / GONZO

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.