spacer Dimanche 26 février 2017 @ 20:09 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Que sa volonté soit ...  :: Animes ::  Que sa volonté soit ... >>
Que sa volonté soit faite - saison 1 (2010)
Que sa volonté soit faite - saison 1   TITRE ORIGINAL : Kami nomi zo Shiru Sekai - The World God Only Knows
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
  STUDIO : [MANGLOBE INC.]
  GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [WAKAKI TAMIKI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
神のみぞ知るセカイ The World God Only Knows
Synopsis
Keima Katsuragi est un lycéen de 17 ans, connu sous le pseudonyme de « Dieu Tombeur » dans le monde obscur des jeux vidéo de drague. Du matin au soir, il reste les yeux rivés sur sa console portable enchainant ses conquêtes virtuelles et promulguant des conseils avisés via Internet aux adeptes du genre. C'est en croyant répondre au message de l'un de ces derniers qu'il signe par mégarde un contrat avec les enfers et se voit affubler d'une apprentie démon prénommée Elsea de Lute Irma (ou Elsy). Il devra dorénavant appliquer son savoir-faire virtuel sur de vraies filles afin de les libérer d'âmes damnées échappées des enfers et trouvant refuge dans le cœur de jeunes demoiselles.
Problème ! Keima déteste les filles réelles. Voilà qui s'annonce compliqué.

-Santiagoo-
Critiques
Commençons par ce que l'on voit en premier, les graphismes. Ils sont agréables a regarder, pas particulièrement bien mais bon c'est loin d'être mauvais. Un style classique que j'aime bien donc là-dessus je ne dirais pas grand chose de très objectif, du coup je passe à la suite.

Le point fort de cet animé est son originalité.
Un pur geek, mais vraiment incomparablement geek, est un pro des jeux de drague... celui-ci est si fort qu'on le connait dans le monde du jeu sous le nom de Dieu des Conquêtes ! Et celui-ci doit de force passer des filles 2D aux filles 3D.
Ces fameuses conquêtes sont plutôt bien réalisées, et notre héros nous fait alors voir à quel point ce monde réel stéréotypé est agaçant et sans aucun intérêt à ses yeux.

Et c'est ce qui nous amène au second point fort et surtout le plus important de l'anime : l'humour. J'ai été à de nombreuses reprises plié de rire devant les réactions totalement... décalées de ce geek à lunettes, ainsi que par certains "clichés" comme les filles stéréotypées ou sur les geeks justement qui les tournent parfois "en ridicule".
Et c'est là toute la force de la chose car allié avec une exagération sans pareil, cela rend alors cette série vraiment tordante même si ce n'en est peut-être pas son but premier...

Pour ce qui est des personnages il n'y en a pas beaucoup, au moins on se prend pas la tête.
La démone et Keima sont tout simplement indispensables et nous permettent de bien rire à de nombreuses reprises par leur attitude vraiment... spéciale, ce qui ne leur enlève pas leur "humanité" (ils réagissent comme tout bon humain quoi...)
Les différentes filles sont toutes assez bien développées et c'est agréable de les voir tomber petit à petit sous le charme de notre Keima national. Elles sont de plus assez différentes et réagissent totalement différemment les unes des autres, ce qui nous empêche de tomber dans la répétition.
Ensuite la narration est de bonne qualité, et certaines répliques sont vraiment mythiques. De plus, l'animation est excellente avec une mise en scène bien travaillé.
L'opening et l'ending sont moyens mais vont bien avec l'histoire.

Seul petit défaut à mes yeux, le fait de ne pas revoir les protagonistes féminins déjà séduites par Keima m'est resté un peu au travers de la gorge.

-Otaku-
Note de la rédaction
Bande annonce


Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

logo
Distributeur DVD
Distributeur Web
Éditeur Blu-ray
Éditeur DVD
logo
Distributeur Web

Vidéos
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Que sa volonté soit faite (OAV)
Que sa volonté soit faite - saison 2
Que sa volonté soit faite saison 3
Références
Recherche Google : que sa volonté soit faite - saison 1 kami nomi zo shiru sekai - the world god only knows wakaki tamiki manglobe inc.
Recherche Yahoo : que sa volonté soit faite - saison 1 kami nomi zo shiru sekai - the world god only knows wakaki tamiki manglobe inc.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Que sa volonté soit faite - saison 1 © 2010 WAKAKI Tamiki / Manglobe Inc.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.