spacer Mercredi 19 septembre 2018 @ 11:53 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Pucca 2006  :: Animes ::  Puchimas !! Petit Pe... >>
Puchi Puri Yuushi
Puchi Puri Yuushi   TITRE ORIGINAL : Puchi Puri Yuushi
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2002 - 2003
  STUDIO : [GAINAX]
  GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
  AUTEUR : [OTSUKA MASAHIKO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
ぷちぷり*ユーシィ
Petit Puri Yucie
Petite Princesse Yucie
쁘띠 프리 유시
小公主優希
Pequena Princesa Yucie
Synopsis
Yuushi, jeune fille adoptée et élevée par un roturier anciennement chevalier du royaume des humains, ne grandit plus depuis l'âge de 10 ans, situation qu'elle n'apprécie guère : elle désire en effet retrouver le prince qui est jadis venu à son secours, mais elle a peur, pour ainsi dire, de ne pas être à la hauteur de l'événement. Un jour, un vieux dragon lui parle du Diadème éternel, qui permet à son détenteur de réaliser son souhait le plus cher. En pénétrant dans une salle interdite du château royal, Yuushi découvre que la reine garde le bijou fabuleux. Celle-ci reconnaît la qualité qui fait de la jeune fille une prétendante au titre de Princesse Platina, et l'invite alors à être initiée dans une académie pour jeunes princesses. Yuushi va y rencontrer quatre autres prétendantes qui, pour des raisons très diverses, rêvent aussi de devenir adultes grâce au Diadème. Partagées entre amitié et rivalité, les cinq camarades vont voyager dans des mondes magiques et des lieux insolites à la recherche de leur bonheur.

-Ryoga-
Critiques
De l'heroic fantasy, un peu de magical girl et un soupçon de "meisaku" : voilà la recette de cet animé original, d'ailleurs plus proche, sous certains aspects, d'un jeu vidéo comme Princess Maker. Les dessins et les musiques sont agréables, bien que l'on puisse admettre des faiblesses. Même si le public visé est jeune et féminin, beaucoup de monde devrait être enchanté par ce conte de fée quasi-parodique, tantôt drôle, tantôt émouvant, qui possède plusieurs plans ou degrés de lecture. On reconnaît la marque du studio Gainax, qui ici n'hésite pas à plonger un scénario très accessible dans un environnement symbolique subtil. Le propos à la fois simple et intelligent de PPY, qui revisite la fable de l'enfant devenant adulte, fait triompher cette série sur d'autres plus matures en apparence.

-Ryoga-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : puchi puri yuushi puchi puri yuushi otsuka masahiko gainax
Recherche Yahoo : puchi puri yuushi puchi puri yuushi otsuka masahiko gainax

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Puchi Puri Yuushi © 2002 OTSUKA Masahiko / GAINAX

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.