spacer Samedi 21 avril 2018 @ 00:11 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< PazuDora Cross  :: Animes ::  Peace Maker Kurogane... >>
Peace Maker Kurogane (2005)
Peace Maker Kurogane   TITRE ORIGINAL : Peace Maker Kurogane
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
  STUDIO : [GONZO]
  GENRES : [ACTION] [HISTORIQUE]
  AUTEUR : [CHRONO NANAE]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
ピースメーカー鐵
PEACE MAKER 鐵
Synopsis
L'histoire traite de la quête de puissance d'un jeune garçon, nommé Testunosuke Ichimura, bien décidé à venger ses parents. Ces derniers ont été assassinés par les extrémistes Chôchû (clan très puissant favorable à l'empereur). Le meilleur moyen pour parvenir à ses fins est de se faire enrôler au sein du Shinsengumi, puissant groupe de guerriers surnommés les Loups de Mibu. L'apprentissage d'Ichi est long et parsemé d'embûches, puisqu'il commence sa carrière au Shinsengumi comme domestique.

-Masahikou-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Cette série m'a fait penser, au premier abord, à un dérivé de Kenshin. Au début, le peu d'action et d'intrigue nous fait hésiter à continuer la série, mais, au fil de l'histoire, on en sait un peu plus sur les personnages, et l'action s'amplifie. Le design est, comme pour beaucoup de séries (notamment du studio Gonzo), correct. Les relations entres les différents personnages n'évoluent que très lentement, mais elles aboutissent à une nouvelle vision de l'histoire. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cette série ; l'humour et l'action sont suffisamment bien placés pour ne pas atténuer le drame et la tristesse des personnages. En bref, une série à voir si vous aimez les histoire mêlant action, drame et humour. Je recommande donc cette série à tous les amoureux du genre.

-Sakura38160-


------------- Critique 2 -------------
Je voulais voir de pied ferme cette série, je n'avais pas envie de commencer (je suis fainéant). Finalement, un jour, je commence la série. Le premier épisode, j'aime bien, les quelques suivants aussi, et après je commence à me demander : est-ce vraiment lui le héros ? En effet, il ne fait qu'un combat avec une vraie arme sur 24 épisodes, et on ne le voit pas utiliser de vraie arme avant le vingt-troisième. D'accord, il y a de l'action, mais à quoi ça sert si le héros ne fait pas partie de l'action ? Autant donner le rôle principal à un autre personnage dans ce cas.

Au final, je suis donc déçu. Aussi, j'ai cru voir une fois Saya parler, mais elle est muette (peut-être mon impression…), non ? Et sa relation avec Saya m'ennuie. Le caractère un peu faible d'un des vices-capitaines alors que l'autre vice-capitaine tout le contraire est exaspérant. Ou pour citer un autre point décevant, il veut venger son père, puis il ne veut plus, puis le jour où il va tuer quelqu'un, il parle de vengeance. Enfin, c'est assez dur à comprendre, et assez ennuyeux, même si on rigole beaucoup, je trouve que l'animé pourrait aussi être noté comme comédie.

Bref, je ne conseille pas cet animé, mais je ne le déconseille pas non plus. À vous de juger, mais je vous avouerai que je pense avoir eu de trop grandes espérances dans cet animé.

-Kolz-
Note de la rédaction
Bande annonce VA

Nous vous invitons à discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

Déclic Images
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Peace Maker Kurogane (Films)
Peace Maker Kurogane: Festival of Gion
Références
Recherche Google : peace maker kurogane peace maker kurogane chrono nanae gonzo
Recherche Yahoo : peace maker kurogane peace maker kurogane chrono nanae gonzo

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Peace Maker Kurogane © 2003 CHRONO Nanae / GONZO

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.