spacer Lundi 25 septembre 2017 @ 08:00 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Padre  :: Animes ::  Palm Rot >>
Pale Cocoon (2008)
Pale Cocoon   TITRE ORIGINAL : Pale Cocoon
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2004 - 2005
  STUDIO : [STUDIO RIKKA]
  GENRES : [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [YOSHIURA YASUHIRO]
  TYPE & DURÉE : 1 OAV 23 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ペイル・コクーン
Synopsis
Dans un futur lointain, Uma, jeune fonctionnaire à la "Section 092 Recherche d'Archives", récolte inlassablement des fichiers retrouvés sur d'antiques bases de données oubliées depuis fort longtemps. En l'an 2700, les humains vivent dans une sorte de souterrain loin du soleil et semblent avoir oublié leur histoire. C'est pourquoi le rôle de la section 092 est de reformer cette histoire perdue sur base des informations qu'Uma récolte avec ses rares collègues.

En effet, les humains semblent ne plus avoir envie de renouer avec leur passé et les bureaux de la section 092 se vident de jour en jour de leurs fonctionnaires. Et pourtant, Uma s'accroche à son travail avec passion et obsession.

Un jour, il tombe sur un vieil enregistrement vidéo mal décodé, où apparaît une fille qui semble prononcer les mots "Mer", "Verdure", "Oeuf bleu" et "Oubli". Cet enregistrement l'intrigue et, avec l'aide de son amie Rikko, il va chercher à en savoir plus.

-Applejuice Overdose-
Critiques
Ce court métrage nostalgique de 23 minutes, à l'animation et aux dessins parfaits mêlant 3D et cellulo, nous offre une réflexion sur l'oubli et sur la dégénérescence que peut apporter ce dernier sur l'espèce humaine. Un bref rappel écolo aux problèmes de pollution y est amené sans être, toutefois, trop envahissant.

Le point fort de cette oeuvre est, selon moi, cette poésie dans laquelle nous entraînent les deux seuls personnages réellement présents dans un univers pourtant sombre et technologique digne des romans cyberpunk de John Brunner où les humains semblent désabusés et fatalistes.

De plus, avec une ambiance feutrée et intimiste, ce film est un vrai régal pour les yeux. Ce qui ne gâche rien au plaisir du voyage.

-Applejuice Overdose-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum !
Licencié par :

Dybex
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : pale cocoon pale cocoon yoshiura yasuhiro studio rikka
Recherche Yahoo : pale cocoon pale cocoon yoshiura yasuhiro studio rikka

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Pale Cocoon © 2004 YOSHIURA Yasuhiro / Studio Rikka

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.