spacer Vendredi 31 octobre 2014 @ 04:41 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Suzukaze
Suzukaze
Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Ookii 1 Nensei to Ch...  :: Animes ::  Ookiku Furikabutte -... >>
Ookiku Furikabutte
Ookiku Furikabutte   TITRE ORIGINAL : Ookiku Furikabutte
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
  STUDIO : [A-1 PICTURES INC.]
  GENRE : [SPORT]
  AUTEUR : [HIGUCHI ASA]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
おおきく振りかぶって
Big Windup!
王牌投手-振臂高挥
Oofuri
Synopsis
Étant le petit-fils du créateur de son ancien établissement scolaire, Mihashi a pu devenir l’ace du club de baseball en tant que lanceur malgré la lenteur de son jeu. N’ayant pas voulu céder sa place à un camarade plus performant en raison de son envie de jouer, il a fini par se faire détester par toute l’équipe qui décida de boycotter les matchs. Mihashi perd alors toute confiance en lui et rejoint l’année suivante un autre lycée dans l’espoir de pouvoir jouer en tant que lanceur. À sa grande surprise, malgré ses faiblesses il est accepté par sa nouvelle équipe, notamment par Abe qui tentera de lui remonter le moral et de lui prouver qu’il a toutes les qualités nécessaires pour devenir un vrai ace. Dès lors, sur le monticule, Mihashi essaiera de surmonter ses émotions pour répondre à la confiance qu’ont placés en lui ses nouveaux amis. Ensemble ils donneront le meilleur d’eux même afin de se frayer un chemin vers le Koshien.

-Syaoran-
Critiques
Et bien ça c'est une série sur le sport qui prend au tripes. Certes les personnages sont assez jeunes ce qui pourraient ciblé un public lui aussi jeune, mais la psychologie des personnages et les stratégies que déploient Abe et la coach font qu'il peut séduire aisément un public plus âgé (comme je l'ai été).
Après, le baseball est un sport assez compliqué avec pas mal de règles et beaucoup de psychologique, ce qui est assez gênant pour un non-initié. Cependant, si on se donne l'effort de comprendre un peu, on voit que cet animé retranscrit à la perfection tout les aspects qui font la beauté de ce sport.
Le graphisme est assez mignon, personnellement j'aime beaucoup, c'est propre, très fluide, agréable à regarder, et assez bien foutu. Les mouvements sont supers bien faits et le réalismes des actions est là !
Les personnages sont attachants, tous plus ou moins différents avec des personnalités qui leur est propre. Le seul hic c'est que certains sont parfois pas assez mis en avant, et il arrive de plus savoir qui est tel protagoniste (ou alors c'est tout simplement que je suis trop d'animés en même temps -rires-).
Bref, pour moi c'est un gros coup de cœur, personne n'a de truc monstrueux, ils partent de rien sans pour autant devenir des cinglés qui sont redoutés dans le monde, ça reste très sobre et réaliste. J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi.

-Suna-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[TT-F] TT Fansub ( 28 épisodes sortis )
[EF] EpicFail Team ( 5 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Ookiku Furikabutte - Natsu no Taikai-hen
Références
Recherche Google : ookiku furikabutte ookiku furikabutte higuchi asa a-1 pictures inc.
Recherche Yahoo : ookiku furikabutte ookiku furikabutte higuchi asa a-1 pictures inc.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Ookiku Furikabutte © 2007 HIGUCHI Asa / A-1 Pictures Inc.

Version 1.5 - Copyright © Association Animeka 2002-2014 - Termes d'utilisation.