spacer Mercredi 28 juin 2017 @ 17:44 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Spheres  :: Animes ::  Spice & Wolf : Wolf ... >>
Spice & Wolf (2013)
Spice & Wolf   TITRE ORIGINAL : Ookami to koushinryou
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
  STUDIO : [IMAGIN]
  GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEURS : [AYAKURA JUU] [HASEKURA ISUNA] [KOUME KEITO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 23 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
狼と香辛料
Spice and Wolf
Synopsis
Lawrence est un marchand ambulant qui vend de la fourrure et fait des échanges. En raison de son travail, il retourne dans le village de Pasroe au moment du festival de la moisson. Contrairement au reste du pays, les habitants sont païens et croient en une divinité-loup : Horo. La légende raconte qu’un pacte entre les hommes et les loups a été conclu afin d’assurer le bon fauchage du blé quand celui-ci aurait atteint la maturité escomptée. Cependant, en raison des nouvelles méthodes inventées, les habitants du village n’ont plus aucune difficulté pour faucher le blé. Ils ont ainsi fini par ne plus prendre la légende au sérieux et ne plus réellement croire en l’existence de Horo. Alors qu’il s’apprête à quitter le village, Lawrence découvre à l’arrière de sa carriole une jeune femme possédant des oreilles et une queue de loup. Cette dernière se présente alors comme la divinité des lieux et, étant donné que les habitants ne semblent plus avoir besoin d’elle, demande à Lawrence de l’emmener avec lui. Un nouveau partenariat entre l’homme et le loup se forme alors, permettant à ces deux caractères si différents de se comprendre mutuellement.

-Syaoran-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Spice and Wolf est une série rafraîchissante comme on en a besoin. Ici, pas de machination pour dominer le monde, nous avons simplement deux marchands qui parcourent le monde dans lequel ils se trouvent (avec bien sûr une destination finale) et qui essaient de gagner de l'argent. Simple ? Pas tant que ça, puisque les astuces pour s'enrichir sont aussi diverses qu'ingénieuses. Il y a donc beaucoup de dialogues qui sont très bien construits, mais pas forcément évidents à suivre. Cela se traduit par un univers et des personnages très adultes. Cette série n'est donc pas faite pour les plus jeunes, qui risquent de se perdre dans les dialogues ; les autres trouveront une série fort sympathique qui sort des sentiers battus.

-kisama56-


------------- Critique 2 -------------
Ookami to kôshinryô, enfin je préfère dire Spice and Wolf (plus court…), est un anime très frais. Pourquoi frais ? Parce qu'il sent bon le blé, pardi ! Les épisodes se laissent regarder un à un, et on est toujours en attente du prochain. Le scénario est bien ficelé, avec des rebondissements surprenants. C'est d'ailleurs assez intéressant et original de faire évoluer l'histoire autour de l'économie comme elle a pu l'être à une époque passée. La dose de mysticisme distillée tout au long de l'anime s'accorde très bien au scénario, et le tout est très prenant. Sur le plan des personnages, le couple Lawrence-Horo est vraiment drôle et attachant. On rit de leurs bêtises. On pleure de leur tristesse. La cohabitation homme-loup est difficile, mais c'est justement cette relation toute particulière que l'on aime ! D'un point de vue technique, Spice and Wolf se contente des bases. Il n'est ni bon ni mauvais et on n'en demande pas plus. En revanche, je donne une mention spéciale pour le générique de fin qui garde vraiment l'ambiance de l'anime. Dernier point, même si on voit Horo nue, il n'y a pas une once de fan-service dans cet anime, et c'est très bien comme ça !

-echnic-
Note de la rédaction
Bande annonce VA


Nous vous invitons à venir discuter de la série sur le forum !
Licencié par :

Black Box
Éditeur Blu-ray
Éditeur DVD
Éditeur TV
Éditeur Web
Docomo d animestore
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Spice & Wolf : Wolf et la queue du bonheur (Special)
Spice & Wolf II (Saison2)
Spice & Wolf II : Wolf et la mélancolie ambrée
Références
http://www.spicy-wolf.com
Japon
Site officiel de la série.

http://www.mxtv.co.jp/ookami/
Japon
Site de Tokyo MX TV dédié à la série.

Recherche Google : spice & wolf ookami to koushinryou ayakura juu hasekura isuna koume keito imagin
Recherche Yahoo : spice & wolf ookami to koushinryou ayakura juu hasekura isuna koume keito imagin

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Spice & Wolf © 2008 AYAKURA Juu, HASEKURA Isuna, KOUME Keito / IMAGIN

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.