spacer Samedi 20 octobre 2018 @ 13:39 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Onsen Yôsei Hakone-c...  :: Animes ::  Onyankopon >>
Ontama!
Ontama!   TITRE ORIGINAL : Ontama!
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
  STUDIO : [ENCOURAGE FILMS]
  GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
  AUTEURS : [MAEDA NOBORU] [YOSHII DAN]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 5 TV-S 12 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
おんたま!
Synopsis
Ichigo est une petite fille pleine d’énergie vivant avec sa mère Miyuki et son beau père Yūji. Cependant, ce dernier semble être agacé en sa présence et s’attaque directement à Miyuki quant à l’éducation qu’elle lui a fait suivre. Au bord des larmes en raison d'une nouvelle dispute familiale, Ichigo finit par souhaiter de rencontrer son vrai père Kyousuke afin que sa mère si aimante et douce retourne auprès de lui. Son vœux est alors exaucé et Ichigo se retrouve transportée dans le passé, à l’époque où Yūji, Miyuki et Kyousuke étaient amis. Un seul objectif à atteindre à ses yeux, changer le futur et faire en sorte que ses parents restent éternellement ensemble tout en vivant leur amour dans le bonheur le plus complet qui soit.

-Syaoran-
Critiques
De manière imagée, la Japanimation peut être perçue comme une caverne détenant une multitude de coffres. Alors que certains attirent l’attention naturellement, d’autres, plus petits et placés tout au fond de cette dernière restent dans l’ombre au fil du temps. C’est pour corriger en partie cette inégalité que nous faisons la lumière sur Ontama : une de ces œuvres sans prétention mais injustement méconnue.

Au gré de graphismes simples rappelant ceux de Hadamari Sketch entre autre, et d’un chara-design mettant en avant le kawaïsme de l’héroïne avec un soupçon de lolicon en raison de son âge, l’auteur nous emmène dans une histoire familiale comme en voit finalement rarement. On se souvient bien sûr de l’incontournable Aishiteruze baby mais force est de constater que le genre se fait discret au sein de l'animation japonaise.

Tout commence avec cette petite fille nommée Ichigo qui, grâce à son « ange gardien », va remonter le temps afin de rencontrer son père biologique qu’elle n’a jamais pu voir. Durant cette nouvelle vie qu’elle entame avec ce père dont elle a tant rêvé, on suit ses aventures pleines de joie et de délires. Le thème est par conséquent abordé avec énormément d’extravagance et d’humour, ce ton décalé ne faisant toutefois pas entièrement oublier la base sérieuse de l’histoire. L’auteur nous entraînera ainsi avec émotion dans l’aspect dramatique de son scénario rendant au passage terriblement poignante la petite Ichigo. Cependant, l’œuvre se veut avant tout humaine et porteuse d’une vision positive en ce qui concerne la famille, on ne s'étonnera pas de ce fait de voir, à la fin de la série, ce joli visage rayonnant de notre jeune héroïne qui nous aura tant divertit au cours de ces OAV.

En clair, Ontama est une petite douceur traitant d’un sujet difficile avec une bonne humeur difficilement comparable. La larme à l’œil et le sourire de la trépidante Ichigo en tête, on finit par ranger ce petit coffret un peu plus en valeur dans l’espoir qu’un jour, quelqu’un d’autre vienne l’ouvrir et découvrir tout les bons sentiments enfermés à l’intérieur.

-Syaoran-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : ontama! ontama! maeda noboru yoshii dan encourage films
Recherche Yahoo : ontama! ontama! maeda noboru yoshii dan encourage films

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Ontama! © 2009 MAEDA Noboru, YOSHII Dan / Encourage Films

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.