spacer Samedi 24 juin 2017 @ 05:30 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< One, Two, Tree  :: Animes ::  One-Punch Man - Road... >>
One-Punch Man (2015)
One-Punch Man   TITRE ORIGINAL : One-Punch Man
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
  STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
  GENRES : [ACTION] [COMéDIE] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEURS : [MURATA YUUSUKE] [ONE [MANGAKA]]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
ワンパンマン
One Punch Man
One Punch-Man
Un homme-punch
Wanpanman
Synopsis
Alors que sa vie lui paraissait fade, Saitama, jeune homme quelconque et sans emploi, décida un jour de devenir un héros pour se distraire. Après trois années d'un entraînement basique mais régulier, celui-ci acquiert une puissance dévastatrice lui permettant d'éliminer n'importe quel adversaire sans la moindre difficulté. Légèrement blasé d'être devenu aussi fort, Saitama espère la venue un jour d'un ennemi pouvant lui permettre de se battre sans retenue afin de ressentir de nouveau l'excitation apparaissant lors d'un réel affrontement.

-Syaoran-
Critiques
Cet animé comporte plus d’un point fort : une bande-son intéressante et des graphismes au goût du jour.
Et pourtant on n’a jamais vu un héros de prime abord si mal fichu : un chômeur pas très fin d'esprit, ne répondant qu'à la force brute, n’ayant aucune soif de justice ni son pareil pour casser la baraque.
L'indifférence sans limite de Saïtama ne plombe absolument pas le scénario ni le rythme de l’animé qui reste très effréné.
Véritable antihéros, jouant les bons samaritains quand cela l'arrange, Saïtama évolue dans un contexte hilarant où super méchants et héros se côtoient librement. On a ainsi droit à des décalages savoureux entre les personnages, qu'il soient principaux ou secondaires.
La force de ce manga réside dans la mise à mal de tout ce qui incarne le héros classique dans la société nipponne. Le culot mis en exergue place ce manga très haut dans le registre de l'humour.
C’est donc pour moi un 10/10 pour cet animé qui est à l’action ce que Death Note est pour les polars, en plus drôle bien sûr.

-Antoine-
Note de la rédaction
PRIX JURY :
Catégorie ACTION
PRIX PUBLIC et JURY :
Catégorie Personnage masculin (Saitama)


*Seinen incarnant un parfait contre-pied aux Nekketsu habituels
* Un rythme d'origine se prêtant davantage au format papier

*Un personnage principal unique en son genre
*Des affrontements jouissifs et addictifs
*Une réalisation qui a du « punch » elle aussi






Issu de l'imagination de One qui prit le pari de délivrer librement son œuvre sur internet à travers des traits relativement brouillon, le webmanga One punch man a su acquérir dès le départ une certaine notoriété. Toutefois, ce dernier entraîna littéralement un engouement général au Japon lorsque Yusuke Murata (dessinateur de Eyeshield 21) prêta son coup de crayon au maître afin d'apporter une nouvelle vitalité graphique à l’œuvre. Jubilatoire de par son principe, le scénario empreinte certains codes aux shonen classiques tout en en parodiant certains aspects. Il se veut par ailleurs volontairement linéaire afin de renforcer l'aspect addictif de l’œuvre grâce à une narration simpliste accélérant le rythme de cette dernière. En effet, pas de faux sentiments ou de paroles inutiles ici, tels de multiples clins d’œils, One balaie d'un revers de la main toutes les sempiternelles questions existentielles des Nekketsu pour ne laisser place, dans son seinen, qu'au plaisir brut d'affrontements titanesques. Tout en démesure, One parvient ainsi à mettre en avant un personnage merveilleusement contrasté entre l'image à la fois burlesque et blasée qu'il dégage et la puissance universelle qu'il incarne. Allant jusqu'au bout de son idée, il réussit à systématiquement relancer la machine sans jamais lasser le spectateur qui pourrait l'être à la vue de la surpuissance du héros mis en avant. Du côté de la réalisation, Madhouse production offre ici une belle prestation en respectant la frénésie qui caractérise la série grâce à une animation à la fois nette et dynamique. Toutefois, on ne retrouve pas totalement l'excitation fournie par le format papier en raison de certaines séquences mal rythmées par rapport au support d'origine. Nul doute malgré tout que cette adaptation reste une réussite et permet d'entrer ou de redécouvrir cet univers hors du commun sortant brillamment des sentiers battus.

Bande annonce




Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

Kazé
Éditeur Blu-ray
Éditeur DVD
Éditeur Web
[J-One]
Distributeur TV
ADN - Anime Digital Network
Distributeur Web
DAISUKI.net
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
One-Punch Man - Road to Hero
One-Punch Man Saison 2
One-Punch Man spéciaux (OAV)
Références
http://onepunchman-anime.net/
Japon
Site officiel.

Recherche Google : one-punch man one-punch man murata yuusuke one [mangaka] madhouse production
Recherche Yahoo : one-punch man one-punch man murata yuusuke one [mangaka] madhouse production

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
One-Punch Man © 2015 MURATA Yuusuke, ONE [Mangaka] / Madhouse Production

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.