spacer Mardi 17 octobre 2017 @ 03:42 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Ocha-ken  :: Animes ::  Odemashi Ko Majin Ho... >>
Oda Nobuna no Yabou (2014)
Oda Nobuna no Yabou   TITRE ORIGINAL : Oda Nobuna no Yabou
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
  STUDIOS : [STUDIO GOKUMI] [PONY CANYON] [MADHOUSE PRODUCTION]
  GENRES : [COMéDIE] [HISTORIQUE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [KASUGA MIKAGE]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
The Ambition of Oda Nobuna
織田信奈の野望
Oda Nobuna no Yabō
Oda Nobuna's Ambition
織田信奈的野望
Synopsis
En pleine période Sengoku, Yoshiharu Sagara, jeune étudiant du Japon actuel, se retrouve plongé en plein cœur d'une bataille dans laquelle il sauvera de justesse Nobuna Oda, jeune princesse et leader du clan Oda qui a pour ambition d'unifier le Japon. Dès lors, Yoshiharu venant du futur et connaissant sur le bout de ses doigts toute l'histoire de l'époque Sengoku grâce aux nombreux jeux auxquels il a joué sur ce thème, il décidera de venir en aide à Nobuna et son clan, bien que certains éléments soient différents par rapport à l'histoire qu'il connaît, comme le fait que tous les généraux soient de sexe féminin. Néanmoins, la course vers l'unification est longue et les différents changements auront une répercussion sur le futur tel que le connaissait Yoshiharu...

-Blaster-
Critiques
Dans le genre époque Sengoku avec majoritairement des filles et un garçon comme personnages principaux c'est le top. Autrement, l'anime reste sympa et nous pousse à toujours vouloir connaître la suite. L'anime ne s'arrête pas brutalement mais il y a un cliffhanger non acceptable pour ma part.
On s'attache plus aux personnages qu'à l'histoire elle-même qui pourrait paraître assez bancale. Heureusement le character design, la bande son et le décor rattrapent le tout.

La trame peut sembler un peu niaise mais on est tout de même plongé dans une époque de guerre. Bien que nos personnages soient majoritairement des généraux ou de ce qui s'en rapproche, l'armée est un peu au second plan comparé à ce qu'elle fait vraiment et surtout à son importance compte tenu de l'objectif d'Oda Nobuna : la conquête et l'unification du Japon.

On peut supposer trouver un fan service excessif mais il en est rien. Ici pas de poitrines volumineuse qui pourraient faire pencher les filles vers l'avant voire même basculer et ne plus jamais se relever telle une tortue sur le dos. Dans l'ensemble, c'est assez discret hormis pour deux ou trois personnages. Parmi toute la ribambelle de jeunes filles qu'on nous propose, c'est tout à fait correct et pour le coup on ne voit pas d'abus.
Cependant on peut regretter le nombre quasi inexistant d'antagonistes ou plutôt leur faible mise en avant par rapport au notre nombre faramineux de héros pour un anime aussi court (12 épisodes).
Ajouter à ceci quand même un petit harem prévisible et vous avez le dit anime devant vous. Vous ne vous en lasserez pas et peut-être même qu'un jour vous voudrez le revoir.

-Lankh-
Licencié par :

Crunchyroll
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://odanobuna.com/
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : oda nobuna no yabou oda nobuna no yabou kasuga mikage studio gokumi pony canyon madhouse production
Recherche Yahoo : oda nobuna no yabou oda nobuna no yabou kasuga mikage studio gokumi pony canyon madhouse production

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Oda Nobuna no Yabou © 2012 KASUGA Mikage / Studio Gokumi, Pony Canyon, Madhouse Production

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.