spacer Vendredi 28 avril 2017 @ 00:34 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Nom de code, Love Ci...  :: Animes ::  Non Non Biyori (OAV) >>
Non Non Biyori (2015)
Non Non Biyori   TITRE ORIGINAL : Non Non Biyori
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
  STUDIO : [SILVER LINK]
  GENRE : [TRANCHE DE VIE]
  AUTEUR : [ATTO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
のんのんびより
Synopsis
Hotaru Ichijou et ses parents quittent la ville de Tokyo pour emménager dans une petite bourgade située en plein cœur de la campagne japonaise. En plus du dépaysement total, Hotaru intégrera rapidement une nouvelle école élémentaire qui avait la particularité de ne compter dans ses rangs que quatre élèves, tous niveaux confondus avant son arrivée, des élèves qui entraîneront très vite la jeune Hotaru dans leurs aventures quotidiennes au sein de la campagne.

-Akabari-
Critiques
Si on devait décrire Non Non Biyori en trois mots, on choisirait "calme", "drôle" et "kawaii".
En effet, nous avons affaire ici à une pure tranche de vie mais parlons d'abord un peu des personnages.
Nous avons d'un côté Hotaru (10 ans), une jeune fille venue s'installer à la campagne, Komari (14 ans), la plus âgée du groupe mais l'une des plus petites en taille, Natsumi (13 ans), la jeune sœur espiègle de Komari et puis Renge (7 ans), l'adorable benjamine.

Non Non Biyori est un anime dans lequel il ne se passe pas grand chose. Il n'y a pas vraiment de trame scénaristique. Pourtant, cette série est très plaisante à suivre et, ce, pour plusieurs raisons :
Premièrement, l'ambiance évoque un havre de paix et rend le visionnage de cet anime reposant voire apaisant. Les paysages de campagne ainsi que l'ost y participent également.
Deuxièmement, l'humour est très présent. Chaque personnage y apporte son complément, le meilleur exemple étant Renge qui, du fait de son âge, déborde d'imagination.
On peut citer aussi la frustration de Komari pour sa petite taille (1 m 30) alors qu'elle est l'aînée du groupe.
La découverte de la campagne par Hotaru, jeune citadine de Tokyo, recèle de surcroît quelques surprises et contribue à rendre l'ensemble très amusant.
En ce qui concerne l'aspect kawaii de l'anime, celui-ci est présent dans les relations entre les protagonistes qui sont touchantes de simplicité. Par exemple, dans un épisode, Renge fait visiter le village à une fille de son âge et on se surprendra à partager la tristesse des fillettes au moment de leur séparation.

Pour conclure, Non Non Biyori est un incontournable pour les amateurs de tranche de vie et d'ambiance calme et détendue. C'est aussi une bonne option pour passer un moment drôle ou marquer une pause entre deux gros titres. Amateurs de scénarios complexes et riches en rebondissements, passez votre chemin.

-Alduin-
Note de la rédaction
Bande annonce

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

logo
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Non Non Biyori (OAV)
Non Non Biyori Repeat
Non Non Biyori Repeat (OAV)
Références
http://www.nonnontv.com
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : non non biyori non non biyori atto silver link
Recherche Yahoo : non non biyori non non biyori atto silver link

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Non Non Biyori © 2013 ATTO / Silver link

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.