spacer Lundi 25 juin 2018 @ 13:59 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Nodame Cantabile (sp...  :: Animes ::  Nodame Cantabile: Pa... >>
Nodame Cantabile: Finale
Nodame Cantabile: Finale   TITRE ORIGINAL : Nodame Cantabile: Finale
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
  STUDIO : [J.C. STAFF]
  GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé] [MUSICAL]
  AUTEUR : [NINOMIYA TOMOKO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 11 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
のだめカンタービレ フィナーレ
Synopsis
Résidants toujours en France, Shinichi Chiaki et Nodame continuent de suivre séparément leur carrière musicale. Cependant, alors que cette dernière est toujours étudiante, Shinichi, lui, a réussi ses débuts dans le milieu professionnel. En effet, en tant que conducteur de l’orchestre Marlet, qui évolue et retrouve sa popularité d’antan, le monde musical commence à reconnaître son talent. Voyant l’écart se creuser entre eux, Nodame finit par s’impatienter de ne pas voir ses efforts récompensés plus vite. Toutefois, la réception d’une demande de concert en son nom lui redonnera rapidement sa bonne humeur et remettra à sa portée son rêve de jouer sur la même scène que celui qu’elle aime.

-Syaoran-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Nodame Cantabile: Finale conclut avec brio les aventures de Shinichi et Nodame. Cette dernière saison offre une belle fin à la formidable histoire dans laquelle Tomoko Ninomiya nous avait embarqués… Cette saison gagne encore en maturité et en sentimentalité, ce qui permet de développer (enfin) l'histoire d'amour entre Shinichi et Nodame.

Cette saison nous offre des scènes magnifiques et particulièrement touchantes ; comme dans les précédentes, on rit et on pleure au rythme de la vie de nos deux héros. Il est d'ailleurs intéressant de constater que même si Shinichi et Nodame occupent la plupart de l'histoire, les personnages secondaires (Kuroki, Yun Long, Tanya) sont fouillés et approfondis, ce qui est somme toute plutôt rare.

Le character design est toujours aussi agréable, différent de celui que l'on a l'habitude de voir, et l'humour toujours présent, bien que plus effacé que dans la première saison. L'intrigue devient plus sérieuse, s'attardant sur les sentiments de Nodame, et devient donc plus prenante. La bande originale est un sans-faute, mention spéciale pour le générique de fin, particulièrement réussi à mon goût.

Un scénario prenant, une OST particulièrement réussie, un character design agréable, une touche d'humour et des personnages attachants, Nodame Cantabile a tout d'un anime d'exception, peut-être même d'un futur classique… C'est en tout cas une expérience rare, un anime comme on aimerait en voir plus souvent. À voir que vous aimiez ou non la musique classique, que vous soyez amateur de shôjo ou de seinen, de comédies ou de drames.

-Aya-


------------- Critique 2 -------------
Suite et fin des tribulations sentimentalo-musicales de Shinichi Chiaki et Nodame. Après une première saison mitigée et une suite carrément décevante, les studios de J.C.Staff disposaient de onze ultimes épisodes pour redresser la barre et nous offrir un final (enfin) à la hauteur. Inutile de tourner autour du pot : ce troisième et dernier chapitre est le plus réussi. Car là où les deux précédents s'attardaient sur la partie musicale plus que sur l'aspect romantique, ce Finale s’intéresse enfin à ses personnages et à leurs interactions. Le spectateur partage ainsi les doutes et les espoirs de chacun, même les seconds couteaux (l'excellente Tanya, l'intrigante Rui ou le délirant Yunlong), enfin exploités comme il se doit. La trame s'épaissit, et, même si l'on peut reprocher une impression d'éparpillement dû à l'absence de réel fil rouge, ou des passages musicaux toujours poussifs, il faut reconnaître que l'ensemble, plus riche, plus varié, et porté par un humour au top, se révèle beaucoup plus passionnant. Mieux vaut tard que jamais !

-N!ck-
Note de la rédaction
Bande annonce

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Nodame Cantabile
Nodame Cantabile (OAV)
Nodame Cantabile (spécial)
Nodame Cantabile: Paris hen
Puri Gorota: Uchuu no yuujou daibouken
Références
Recherche Google : nodame cantabile: finale nodame cantabile: finale ninomiya tomoko j.c. staff
Recherche Yahoo : nodame cantabile: finale nodame cantabile: finale ninomiya tomoko j.c. staff

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Nodame Cantabile: Finale © 2010 NINOMIYA Tomoko / J.C. STAFF

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.