spacer Lundi 22 mai 2017 @ 17:38 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Nintama Rantarou  :: Animes ::  Nisekoi : Magical Pa... >>
Nisekoi : Amours, mensonges et yakuzas (2014)
Nisekoi : Amours, mensonges et yakuzas   TITRE ORIGINAL : Nisekoi
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
  STUDIO : [SHAFT]
  GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [KOMI NAOSHI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 20 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ニセコイ
Synopsis
Ichijô Raku est un étudiant comme les autres si ce n'est qu'il est le fils d'un chef d'un clan de yakuzas. Son train de vie quotidien se voit bouleverser lorsqu'il apprend qu'il doit jouer les amoureux avec Kirisaki Chitoge, la fille du chef d'un clan rival. Ichijô se voit contraint de former le couple parfait avec Kirisaki alors que tout les oppose, et ceci devant la fille dont il est secrètement amoureux, Onodera Kosaki.

-Masatoshi-
Critiques
Reprenant une partie de l'équipe de Monogatari, le style visuel de Nisekoi est sensiblement le même, très épuré dans les décors et se concentrant uniquement sur les personnages. Or cette épuration poussée à l'extrême n’est au final absolument pas une gêne pour le spectateur, puisque la série se concentre exclusivement sur les personnages et les relations entre eux. L'animation quant à elle est de bonne qualité même si elle abuse parfois des scènes avec paillettes et autres arcs-en-ciel. Les thèmes musicaux sont agréables, surtout le premier générique d'ouverture qui est très entraînant. 

L'intérêt de Nisekoi, littéralement "le faux couple", c'est le scénario aux multiples rebondissements et aux coups de théâtre ou de délire absolu totalement assumés : les péripéties de Raku, Chitoge, Onodera (et d'autres!) s'enchaînent à un rythme effréné, et l'animé prend un malin plaisir à prendre le contre-pied total de tout ce qu'on peut attendre de ce registre, créant la surprise à chaque fois. 

Nisekoi c'est aussi et avant tout une comédie qui sait faire rire aux larmes : le passage de l'onsen est assurément l'un des meilleurs jamais vus, sans compter la scène avec le garde du corps de Chitoge! Certains passages plus sentimentaux, surtout sur la fin, sont aussi très forts : à force de voir les divers couples s’approcher et s’éloigner, on en vient à ressentir de la peine pour eux tant l’on s’identifie facilement aux personnages. 

Une autre grande réussite, ce sont évidemment lesdits personnages : les principaux sont très développés et très attachants, mais les plus secondaires apportent également beaucoup à l'histoire : le meilleur ami de Raku est totalement désopilant ; la meilleure amie d'Onodera prend un malin plaisir à créer des situations rocambolesques pour aider sa camarade, tout ceci au grand ravissement du spectateur. 

On peut évidemment reprocher à l’animé de ne véritablement pas chercher à arriver au dénouement en trouvant toujours un nouveau rebondissement, mais c’est bien ce qui fait l’intérêt des comédies romantiques en version animée. 

Attendez vous donc à être surpris car cette œuvre ne suivra pas les situations classiques que l'on attend d'une comédie romantique, et si vous appréciez ce genre vous serez pleinement servi! Au final, Nisekoi, est une excellente comédie romantique, atteignant des sommets dans son genre et à ne surtout pas rater. 

-Fhea-
Note de la rédaction
Bande annonce



Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

Kazé
Éditeur Blu-ray
Éditeur DVD
[Mangas]
Distributeur TV
ADN - Anime Digital Network
Distributeur Web
Éditeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Nisekoi OAV
Nisekoi saison 2
Références
http://www.nisekoi.jp
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : nisekoi : amours, mensonges et yakuzas nisekoi komi naoshi shaft
Recherche Yahoo : nisekoi : amours, mensonges et yakuzas nisekoi komi naoshi shaft

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Nisekoi : Amours, mensonges et yakuzas © 2014 KOMI Naoshi / SHAFT

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.