spacer Mardi 2 septembre 2014 @ 03:36 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Declic Collection
Declic Collection
Suzukaze
Suzukaze
Animesindex
<< Ninja Resurrection  :: Animes ::  Ninja Scroll (film) >>
Ninja Ryuukenden
Ninja Ryuukenden   TITRE ORIGINAL : Ninja Ryuukenden
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1991
  STUDIO : [STUDIO JUNIO]
  GENRES : [COMBAT & ARTS MART.] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HORREUR]
  AUTEUR : [TECMO]
  TYPE & DURÉE : 1 OAV 50 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
忍者龍剣伝
Tale of Ninja Ryuken
Ninja Ryu: The Dragon Sword Story
Ninja Gaiden
Synopsis
L'histoire se déroule à New York, des années après que Ryu Hayabusa, le Ninja du Dragon, a réussi à empêcher Jaquio de réveiller les forces du mal. Mais la vie de notre héros n'est pas plus calme qu'avant : pour preuve, un soir il se fait attaquer par une bande d'ennemis masqués. Ces derniers semblent finalement liés à la Friedman Company, une société appartenant à Ned Friedman, un brillant scientifique qui vient d'annoncer la découverte d'un vaccin contre le cancer. Curieux, Ryu décide de poursuivre une investigation dans la maison de ce mystérieux personnage et découvre en même temps que ses amis Robert et Sarah (deux enquêteurs) que le scientifique menait des expérimentations très spéciales avec des corps humains. Il découvrira ainsi à ses dépens le vrai dessein du docteur fou : réveiller et s'emparer à nouveau des forces du mal. Pour cela, il a besoin du Ninja du Dragon et kidnappera sa bien-aimée, Irene, pour l'attirer vers lui...

-GohanSSJ-
Critiques
Avait-on besoin d'un animé pour Ninja Gaiden?
Non, pas vraiment.
Mais cette réponse est valable pour la plupart des adaptations animées de nos jeux vidéos préférés et tout le monde sait bien que l'amour rend aveugle.
Étant moi-même très amoureux du vieux jeu sorti en 1989 sur la console Nintendo (ou Nes), c'est plus ma curiosité que ma soif nostalgique qui m'a finalement conduit à regarder cette OAV plus médiocre qu'inattendue.

L'animation est tout simplement affligeante pour une OAV. On a l'impression de regarder une série produite en Albanie. Certes, l'œuvre date de 1991 mais ce n'est pas une excuse valable pour moi car on retrouve à cette époque déjà des animations bien plus que correctes avec des budgets moyens.
Autre point qui m'a frappé : la niaiserie absolue des personnages de Ryu et Irene. Ryu est une sorte de brute autiste tandis que Irene est présentée comme une sorte de pucelle sans nom.
Bref, fans de Ninja Gaiden passez votre chemin. Animation bâclée, histoire ridiculement prévisible, cette OAV fait tâche.

-GohanSSJ-
Note de la rédaction
Cette OAV s'inspire directement de la série de jeux vidéos Ninja Gaiden, créés par la société Temco fin 80's.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[AH] Anime-Heart ( 1 épisode sorti )

Plus de détails ...

Références
Recherche Google : ninja ryuukenden ninja ryuukenden tecmo studio junio
Recherche Yahoo : ninja ryuukenden ninja ryuukenden tecmo studio junio

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Ninja Ryuukenden © 1991 Tecmo / Studio Junio

Version 1.5 - Copyright © Association Animeka 2002-2010 - Termes d'utilisation.