[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Ne Zha: The Devil's ...  :: Animes ::  Negadon : Monster fr... >>
Needless
Needless   TITRE ORIGINAL : Needless
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
  STUDIOS : [MADHOUSE PRODUCTION] [AVEX, INC.]
  GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
  AUTEUR : [IMAI KAMI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ニードレス
Synopsis
En l'an 200X, une troisième guerre mondiale débute. Les plus grandes villes furent la cible de bombardements nucléaires, dont Tokyo qui fut littéralement plongée dans les flammes de l'enfer.
Depuis lors, un demi-siècle s'est écoulé, et le cratère formé par l'impact de la bombe est toujours contaminé et ainsi isolé du reste de la ville. On l'appelle communément le "Black Spot".
Au centre du Black Spot est érigé le quartier général de l'industrie pharmaceutique Simeon, dirigée par Adam Arclight. Le conglomérat a la main-mise sur toute la population, parmi laquelle une résistance s'est levée pour lutter contre l'oppresseur. Adam n'hésite pas à envoyer des robots, les Testament, pour éliminer ces opposants. Parmi ces victimes se trouvent également des Needless, des humains ayant développé des pouvoirs suite à l'explosion nucléaire.
Cruz, un jeune résistant dont la soeur, une Needless, se fait abattre par un Testament, est secouru in extremis par Blade. Une chasse dont le but sera d'éliminer Cruz et Blade va dès lors s'engager, mais ces derniers, accompagnés de Eve et de Gido, un scientifique, ne sont pas prêts de se laisser faire. La bataille est engagée...

-Rimoan-
Critiques
Needless est un anime paradoxal dans la mesure où le premier épisode ne donne pas du tout envie de regarder la suite. Et pourtant vous passeriez à côté de quelque chose si vous vous arrêtiez là !
Je m'explique. Dans les premières minutes, Needless nous livre une kyrielle d'évènements, ainsi que l'apparition d'une multitude de personnages qui défilent à une vitesse impressionnante nous laissant face à une énorme incompréhension ! De plus l'univers semble être une parodie satirique des shonen classiques, avec des animations de combats qui se résument à l'apparition d'idéogrammes police 8000 suivi d'une grosse explosion, de flamme ou de glace. Le chara-design quant à lui tente de se démarquer du lot avec un panel de couleur plutôt chaleureux voir tapageur et nous frappe par une importante excentricité dans les tenues vestimentaires de nos protagonistes (robes dentelées et flottantes de manière étrange, le petit gilet bleu de Cruz faisant 15cm d'épaisseur...). Le tout étant saupoudré d'un humour très moyen qui ne fait rire qu'à force de moult répétition. Enfin, la cerise sur le gâteau, l'animé nous offre un ending avec des personnages que l'on n'a pas vu une seule fois dans l'épisode, axé très ecchi, comme pour s'assurer qu'un certain public regardera l'anime dans le seul but d'attendre la fin.
Vous comprendrez donc pourquoi ce premier épisode laisse un goût amer empli de scepticisme, celui-ci n'étant pas très vendeur et augurant une suite pire encore.
Cependant et étonnamment, la suite est un véritable régal ! Dès le deuxième épisode l'anime se cadre enfin sur un petit groupe de protagonistes et dévoile petit à petit au fil des épisodes le background qui est particulièrement agréable à découvrir dans son originalité ainsi que dans la profondeur des relations (et leur évolution) entre les personnages. De plus l'humour grandissant et la personnalité décortiquée au fil de l'aventure de nos héros, nous invite à vraiment s'immerger au sein de leur quête ainsi que de s'attacher aux différents membres de leur groupuscule. Et c'est d'ailleurs avec aisance que l'auteur viens intercaler des scènes riches en émotions vers la fin de cette épopée, scènes qui nous permettent de frissonner de part l'attachement préalable à notre petite troupe.
Attention malgré tout, je ne qualifierai pas Needless d'un chef-oeuvre ou apportant quelque chose de nouveau dans le genre, mais c'est un anime à consommer sans modération pour toute personne souhaitant passer un bon petit moment !

-Kamikasi-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet anime sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : needless needless imai kami madhouse production avex, inc.
Recherche Yahoo : needless needless imai kami madhouse production avex, inc.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Needless © 2009 IMAI Kami / Madhouse Production, Avex, Inc.



Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.