spacer Jeudi 2 octobre 2014 @ 02:01 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Suzukaze
Suzukaze
Declic Collection
Declic Collection
Animesindex
<< Natsuki Crisis  :: Animes ::  Natsume Yuujinchou :... >>
Natsume yuujinchou
Natsume yuujinchou   TITRE ORIGINAL : Natsume yuujinchou
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
  STUDIOS : [NAS] [BRAINS BASE]
  GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
  AUTEUR : [MIDORIKAWA YUKI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
夏目友人帳
Natsume yûjinchô
Natsume yûjin-chô
Natsume's Book of Friends (saison 1)
Synopsis
Depuis sa plus tendre enfance Natsume a la capacité de voir les esprits (yokai), ce qui n'est pas toujours facile à vivre pour lui et l'oblige à maintenir une certaine distance vis-à-vis de ses camarades, pour leur propre sureté.
Alors qu'il est pourchassé par un yokai, Natsume libère par mégarde un puissant esprit scellé dans un Maneki-Neko. Cet esprit, qui semble connaitre sa grand-mère, Reiko, montre également un intérêt certain envers l'héritage qu'elle a légué à son petit-fils : le Livre des Amis. Ce livre, qui permet de contrôler les yokai dans lequel est écrit le nom, serait la raison pour laquelle Natsume est quotidiennement traqué par les esprits. Ceux-ci veulent soit récupérer leur nom, soit mettre la main sur le livre, source de puissance.
C'est entre autres pour ces raisons que "Nyanko-sensei", l'esprit que Natsume a libéré, va accompagner et protéger le jeune garçon dans sa quête pour rendre leurs noms aux yokai.

-Rimoan-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Un univers formidable - profondément ancré dans les légendes nippones -, des personnages aussi divertissants qu'uniques - tant par leur personnalité que par leur présence. Le personnage le plus sympathique selon moi étant le puissant Yokaï Madara, incarné sous la forme d'un (trop) banal chat. Madara est connu et craint (c'est un démon de puissance supérieure - contrairement à la plupart des démons que rencontrera Natsume), mais réagit comme un vrai chat... de plus il se goinfre, boit et chante faux. Le personnage principal (Natsume) est parfois un peu fade et passif. Toutefois, on regrette de l'anime de dure que 13 épisodes : l'histoire est loin d'être finie, et on reste sur notre faim.

-Marcos Kamen-


------------- Critique 2 -------------
Prenez une poignée de Yokai tout droit sortis du folklore japonais, flanquez les d'un lycéen solitaire et extralucide, enveloppez le tout de l'atmosphère envoutante d'une campagne japonaise bercée par le chant des grillons et vous obtenez Natsume Yuujinchou. Rien de bien original dans cette production signée Brains Base (auteurs des excellents Baccano! et Kurenai, entre autres), et pourtant, le charme opère. Prenant à contrepied son turbulent cousin Hanada Shônen-shi, Natsume Yuujinchou joue sur son ambiance, paisible et mélancolique. Les personnages, un peu creux, sont du genre reposants (si l'on excepte l'hilarant Nyanko Sensei), les intrigues sont toujours teintées d'onirisme et de nostalgie, et les musiques, juste dans le ton, apaisent.
Alors certes, le scénario -un épisode, une histoire- manque d'un fil rouge et de quelques rebondissements ; certes, des personnages auraient mérité un peu plus d'attention (la grand-mère et son cahier magique, par exemple). Mais la force de Natsume Yuujinchou est de plaire malgré ces (relatives) lacunes, se payant le luxe de jouer sur son unique mais indéniable charme : l'ambiance.

-N!cK-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet anime sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Natsume yuujinchou OAV
Natsume yuujinchou san
Zoku Natsume yuujinchou
Références
http://www.aniplex.co.jp/natsume/
Japon
Site de Aniplex dédié à la série.

http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/natsume/
Japon
Site de TV Tokyo dédié à la série.

http://www.natsume-anime.jp/
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : natsume yuujinchou natsume yuujinchou midorikawa yuki nas brains base
Recherche Yahoo : natsume yuujinchou natsume yuujinchou midorikawa yuki nas brains base

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Natsume yuujinchou © 2008 MIDORIKAWA Yuki / NAS, Brains Base

Version 1.5 - Copyright © Association Animeka 2002-2010 - Termes d'utilisation.