spacer Dimanche 26 mars 2017 @ 07:19 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Nagasarete Airantou  :: Animes ::  Naikaku Kenryoku Han... >>
Nagi no Asukara (2013)
Nagi no Asukara   TITRE ORIGINAL : Nagi no Asukara
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
  STUDIO : [P.A. WORKS]
  GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [PROJECT-118 ]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
凪のあすから
Synopsis
À l'origine, tous les êtres humains vivaient sous l'eau mais certains décidèrent de quitter l'océan et perdirent leur capacité amphibies. Alors que les deux populations essaient aujourd'hui d'éviter au maximum de se mélanger, Chisaki, Kaname, Hikari et Manaka se retrouvent obligés de rejoindre un collège sur la terre ferme. Brimés par certains de leurs camarades, ils vont toutefois sympathiser avec Tsumugu, un enfant de pêcheur. Ensemble, ils essaieront d'oublier les préjugés de chacun et de montrer aux plus anciens que ces derniers sont dépassés.

-Syaoran-
Critiques

 Non disponible pour le moment, envoyez-nous votre critique.

Note de la rédaction
PRIX PUBLIC et JURY :
Catégorie DRAME


*Une animation de haute volée
* La naïveté débordante derrière certains dialogues

*Un univers chaleureux et onirique
* Un excès de relations amoureuses à sens unique

*L'innocence des personnages
* Une longueur sur les derniers épisodes

*Un scénario à rebondissements




Original de par son univers maritime, Nagi no asukara offre dès les premières images un dépaysement total. Magnifiés par une coloration et une luminosité dont les studios P.A Works ont toujours eu le secret, les décors apportent un véritable cachet à l'animé et contribuent fortement à notre immersion au sein de ce dernier. Au delà de cet aspect contemplatif, la série se concentre essentiellement sur les relations amoureuses des différents protagonistes, particulièrement candides. Même si le côté naïf déplaira fortement à certains, il faut malgré tout souligner l'excellent traitement du sujet concernant les familles recomposées, offrant des passages plein d'émotions et de moments forts. Par ailleurs, l'auteur s'efforce avec succès d'entretenir l'intérêt du spectateur en fournissant régulièrement des renversements de situations mettant à mal les sentiments de chacun. À cet égard, l’œuvre en son milieu prend un nouveau tournant et apporte une touche dramatique subtilement traitée par la suite. Malheureusement, l'ensemble finit cruellement par s’essouffler et malgré cet aspect onirique si réussit, l'impatience de découvrir la conclusion des nombreuses situations sentimentales engagées se fera clairement sentir. On regrettera alors que celles-ci soient toutes amenées à se résoudre en même temps à la fin de la série et non au fur et à mesure de cette dernière. En dépit de ces quelques défauts, Nagi no Asakura reste à découvrir ne serait-ce que pour l'émerveillement visuel qu'elle procure ainsi que pour cet univers emplit de charme et de poésie qu'elle nous fait partager.

Bande annonce

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

logo
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://www.nagiasu.jp
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : nagi no asukara nagi no asukara project-118 p.a. works
Recherche Yahoo : nagi no asukara nagi no asukara project-118 p.a. works

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Nagi no Asukara © 2013 PROJECT-118 / P.A. Works

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.