spacer Lundi 11 décembre 2017 @ 08:50 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Mowgli  :: Animes ::  Moyashimon - Microbe... >>
Moyashimon
Moyashimon   TITRE ORIGINAL : Moyashimon
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
  STUDIOS : [TV FUJI] [TELECOM ANIM. FILM] [SHIROGUMI INC.] [DENTSU INC.] [ASMIK-ACE ENT.] [ANIPLEX INC.]
  GENRES : [ÉDUCATIF] [COMéDIE]
  AUTEUR : [ISHIKAWA MASAYUKI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 11 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
もやしもん
Tales of Agriculture
모야시몬
Synopsis
Tadayasu et Kei sont deux amis d’enfance qui ont décidé d’intégrer l’Université d’agriculture de Tokyo. Pendant la cérémonie d’ouverture, on les informe qu’une enseignante a disparu depuis un mois. Sous un demi ton de plaisanterie, l’interlocuteur émet la possibilité qu’elle soit enterrée autour du campus. Le petit problème est que Tadayasu possède un pouvoir très particulier. En effet, ce dernier est capable de voir à l’œil nu les microbes qu’il peut attraper et avec lesquels il peut discuter. Ainsi, en se promenant avec Kei autour de l’Université, il en aperçoit qui forment un flux important. En suivant la direction du « courant », ils arrivent près d’un monticule ressemblant à une tombe. L’espace exploité par les microbes fait comprendre à Tadayasu que ce qui y est enterré doit avoir la taille d’un être humain. Le doute s’installe alors chez nos deux jeunes amis qui ne sont pas au bout de leur surprise.

-Syaoran-
Critiques
Enfin... Enfin un animé qui parle d'autre chose que de collégiens ! Rien que le fait d'entrer dans le monde de l'IUT et l'âge de la fac est intéressant de tout point de vue. n'est-ce pas à cette époque que nous faisons le plus de con..., le plus de fêtes ? les plus gros craquages ?

Et bien cette série en parle très bien, le tout autour d'un scénario osé, superbe et s'attaquant à un monde jamais utilisé... Celui des microbes.

Imaginez quelqu'un capable de voir les microbe sous forme... Et bien comment dire... Certains diraient kawai, d'autre énormissime, imaginer un des bonshommes tout petit et hyper marrant...
Et mettez-vous à la place de celui qui les voit 24/24, où qu'il soit, et qui plus est peut parler avec eux...
Ensuite placez-le dans un IUT agricole avec des profs et des étudiants complètement mais alors complètement dans cette période de délire décrite plus haut !
Et voila vous avez en gros l'histoire.
Kei va à l'université agricole avec un ami, rencontre un prof complètement délirant, puis rencontre une fille qui tout d'abord refusera de croire qu'il peut voir et attraper des microbes ultra petit, des jeunes étudiant essaient catastrophiquement de faire du saké (illégalement bien sur)...
Et plein d'événements complètement loufoques, et de personnages originaux.

Côté graphismes il n'y a rien à redire, et du côté de la musique, c'est l'une des rares fois ou je lis les sous-titres d'un générique pratiquement à chaque fin (ending : Rocket de Polysics), parfois en étant mort de rire et d'autres en ayant un petit sourire.

En résumé, on est plongé dans le monde de Kei qui peut voir et manipuler les microbes, dans sa vie d'étudiant et donc un peu de tout les moments hilarants du quotidien, d'autres intéressants car éducatifs (on apprend par exemple a faire du saké ou certain plats d'ancienne civilisation etc), d'autre sérieux traitant de sujet d'actualité, de questions que beaucoup se posent...
un monde encore très peu exploré dans le monde de la japanimation.
À voir les yeux fermés.

-ludwig-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet anime sur le forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[D-J-B] Daijobu Fansub ( 11 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Moyashimon - Microbe Theatre Deluxe
Références
Recherche Google : moyashimon moyashimon ishikawa masayuki tv fuji telecom anim. film shirogumi inc. dentsu inc. asmik-ace ent. aniplex inc.
Recherche Yahoo : moyashimon moyashimon ishikawa masayuki tv fuji telecom anim. film shirogumi inc. dentsu inc. asmik-ace ent. aniplex inc.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Moyashimon © 2007 ISHIKAWA Masayuki / TV Fuji, Telecom Anim. Film, Shirogumi inc., Dentsu Inc., Asmik-Ace Ent., Aniplex Inc.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.