spacer Mercredi 26 novembre 2014 @ 04:36 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Suzukaze
Suzukaze
Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Minami no Niji no Lu...  :: Animes ::  Minami-ke Betsubara >>
Minami-ke
Minami-ke   TITRE ORIGINAL : Minami-ke
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
  STUDIOS : [STARCHILD RECORDS] [DOMU [DOME]]
  GENRE : [COMéDIE]
  AUTEUR : [SAKURABA COHARU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
みなみけ
Synopsis
Haruka, Kana et Chiaki sont trois sœurs vivant seules dans un appartement. Haruka, l’aînée de la famille s’occupe en grande partie des tâches de la maison, ce qui explique le profond respect qu’éprouve Chiaki (la plus jeune) envers elle, la prenant ainsi comme exemple à suivre. Respect qu’elle ne redirige pas vers sa deuxième grande sœur Kana dont le caractère est à l’opposé de celui d’Haruka. En effet, à la fois dynamique et paresseuse, cette dernière préfère passer son temps à s’amuser plutôt qu’à étudier. Avec son tempérament de feu et son énergie inépuisable, Kana apporte toujours de l’animation dans la maison. Ceci est d’autant plus vrai lorsqu’elle reçoit dans son casier une lettre d’amour de la part d’un de ses camarades de classe. Quiproquos et gags s’enchaînent alors rendant la vie de ses trois sœurs toujours plus délirante et euphorisante.

-Syaoran-
Critiques
Si vous recherchez une histoire complexe, des explosions toutes les cinq minutes ou des rebondissements mélodramatiques permanents, Minami-Ke n'est certainement pas fait pour vous. Et pourtant, cet anime à priori banal fait mouche à tous points de vue, et l'on se surprend à regarder les épisodes le sourire aux lèvres sans en décrocher.
Dans une ambiance calme et chaleureuse, on nous expose des tranches de vie, une sorte de routine de 3 étudiantes d'âges différents, les relations qu'elles entretiennent entre elles et avec leurs amis, leurs amours... Ne vous laissez pas abuser par cet aspect simpliste au premier abord, l'ambiance est tellement réussie que l'on s'y prend très vite, l'humour est omniprésent est on rit de bon cœur. La personnalité des 3 protagonistes est vraiment travaillée, entre la grande sœur à la fois fiable et romantique, sa cadette énergique et complètement folle, et la benjamine sérieuse et cinglante dont les remarques cyniques font naturellement rire. Les seconds rôles ne sont pas en reste, si bien qu'il y aura forcément au moins un personnage auquel on s'attachera un peu plus qu'aux autres.

Côté réalisation, c'est du réaliste : pas de fioriture ni d'extravagance, on reste collé à la réalité. Le chara-design est simple et soigné, les visages sont expressifs et attachants, bref, ça touche juste une fois de plus. Le dessin est là pour servir l'ambiance, on est très loin d'un Clannad par exemple, ce qui aurait porté préjudice à l'ensemble.

En résumé, un anime apaisant à regarder pour se détendre et rire un bon coup, capable de toucher n'importe quel public de par sa simplicité et sa justesse.

- Jay -
Note de la rédaction
Nuos vous invitons à venir discuter de cet anime sur le forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Minami-ke Okawari
Références
Recherche Google : minami-ke minami-ke sakuraba coharu starchild records domu [dome]
Recherche Yahoo : minami-ke minami-ke sakuraba coharu starchild records domu [dome]

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Minami-ke © 2007 SAKURABA Coharu / Starchild Records, Domu [Dome]

Version 1.5 - Copyright © Association Animeka 2002-2014 - Termes d'utilisation.