spacer Samedi 25 novembre 2017 @ 06:51 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Metropia  :: Animes ::  Mew Mew Power >>
Metropolis (2002)
Metropolis   TITRE ORIGINAL : Metropolis
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2001
  STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
  GENRES : [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [TEZUKA OSAMU]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 107 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
メトロポリス
Robotic Angel
Osamu Tezuka's Metropolis
Synopsis
Metropolis, mégalopole à la pointe de la technologie, cité sur plusieurs niveaux où se répartissent les classes de la population. Les robots, nouveaux esclaves des hommes, y remplissent les travaux les plus difficiles tandis que les pauvres vivent sous terre, sans emploi, rejetés.
Kenichi, jeune japonais, accompagne son oncle détective à la recherche du professeur Laughton, inculpé pour trafic d’organes. Ce dernier est engagé par le Duc Rouge qui dirige la ville dans l’ombre, afin de créer un nouveau genre de robot, supérieur à l’homme, ayant les traits de sa fille disparue.
Tima, machine inachevée à l’apparence humaine, va donc rencontrer Kenichi suite à l’explosion de son laboratoire, pour commencer à vivre à ses côtés et fuir face à la haine des hommes pour les robots et celle de Rock, fils adoptif du Duc, jaloux maladif à son égard.
Critiques
------------- Critique 1 -------------

Rintaro à la réalisation, Otomo au story-board, Tezuka pour l'oeuvre originale, le tout produit au sein du studio MadHouse, quelle équipe de rêve ! Metropolis était le blockbuster animé japonais de ce début de siècle.
Le résultat nous offre un film magistralement bien réalisé, avec une intégration 2D-3D quasi parfaite, au son jazzy et au message humaniste fort.

-KuWa-

------------- Critique 2 -------------

Un visuel époustouflant. James Cameron, dans la bande-annonce, évoque un film complètement novateur. Nul besoin de partager la fascination de longue date de Cameron pour la science-fiction japonaise pour être ébloui par cette impressionnante mise en scène d'un robot au féminin au coeur d'une cité hyper technologique. L'idée originale est issue de l'épopée futuriste homonyme de Fritz Lang, et Rintarô lui applique un traitement non moins saisissant. Une intrigue brillamment orchestrée, des refrains jazzy entraînants et une peinture de caractères intelligente vous emmèneront irrésistiblement vers un final étourdissant.

-Gogeta-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet anime sur le forum !
Licencié par :

Gaumont Columbia Tristar Films [G.C.T.H.V.]
Éditeur Blu-ray
Éditeur DVD
Columbia TriStar Films
Distributeur Ciné
[Canal +]
Distributeur TV
[Plug]
Distributeur TV
[Ciné FX]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : metropolis metropolis tezuka osamu madhouse production
Recherche Yahoo : metropolis metropolis tezuka osamu madhouse production

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Metropolis © 2001 TEZUKA Osamu / Madhouse Production

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.